🎶 I like to be in America 🎶

Yes! On voulait tous être en Amérique mais le karma était chaud! 😂

Alors évidemment, le challenge était osé! Prendre 3 vols de 3 villes différentes et se retrouver à Roissy: super idée mais non sans mal 😂

La coloriot avait pour ambition cette année d’emmener Albine à New York pour ses 20 ans! Puis on a voulu emmener Marie, puis on a voulu emmener Paul et Dedee! C’est donc à 8 qu’on a décidé de survoler l’Atlantique, cap à l’Ouest!

Mais d’abord: se retrouver à Paris! On a été les 1ers à décoller sans encombre de Bordeaux! Petite frayeur sur la rocade bien embouteillée mais on avait prévu large, on est arrivé à l’heure! à Roissy, faut changer de terminal, prendre un bus, passer la police aux frontières… c’est long! On envoie des photos au fur et à mesure pour baliser le terrain! Et on fait le duty free!

Sur le front des nouvelles, c’était chaud… GPere et GMere sont partis en avance comme d’habitude et boum 💥 une coulée de boue sur l’autoroute. Bloqués depuis 30 min, ils arrivent à s’exfiltrer de l’autoroute pour se retrouver… dans les bouchons sur la promenade des anglais. Leur vol est à 10h, il est 7h30. Au début on est confiant… puis on les localise minute par minute: rien n’avance.

La porte d’embarquement ferme à 9h25, ils rentrent dans l’aéroport à 9h05… ils sont chauds mais ils sont dans le vol, OUFFFFF!!!

À Lyon, les nouvelles sont pas folles: retard au décollage.

On attend donc patiemment que les avions décollent, on est rivé sur flightradar. Papa et maman à Nice: rien ne bouge. Puis info décollage: ce sera à 11h. Ok… l’escale va être tendue. Marie et Albine se posent à 11h50 et ne nous retrouvent qu’à 12h40… et la porte pour Boston ferme à 13h10…

Mais à Nice, ça pedale dans la choucroute: atterrissage prévu 12h30, pas trop d’aide pour trouver les correspondances, un train navette, tout le monde qui s’énerve, du stress et ENFIN: ils sont là!!! heureusement car papa avait déjà prévu de faire demi-tour 😅

On embarque donc à 8 ✅, même pas le temps pour eux d’acheter une bricole à manger…!

On s’installe dans cet A350 flambant neuf! Et c’est parti! I like to be in America, ca se precise!

2 films 🍿 pour moi: Tirailleurs avec Omar Sy 👍🏻👍🏻👍🏻 et les petites victoires 🥰🥰🥰, pour lequel j’ai ri, j’ai pleuré… j’ai adoré! J’avais prévu de boire une bière pour me détendre avec mon Parmentier de canard de 1ere classe… puis la 2e hôtesse passe me proposer du champagne… elle dit « allez, c’est les vacances ». Bon, ok alors! #zerovolonté

7h plus tard, un vol qui n’a pas bougé d’un iota, repus et détendus, on se pose à Boston baby!