Boston, découverte! 🥰
On s’est retrouvé au matin, frais et dispo après un petit jetlag, devant un Dunkin donut… too bad, obligés de faire goûter ça aux enfants et aux parents!
On emprunte donc le freedom Trail, un balisage sous forme de ligne rouge à travers les lieux importants de la ville sur 4km, mais avant, l’enfant a trouvé une sorte de geocaching à énigmes, qu’il nous propose avec beaucoup d’enthousiasme!
On commence par le Brattle Book shop, une librairie « de rue » littéralement!
On y déniche un exemplaire de Life Magazine pour se faire de jolis cadres souvenirs! Comme on a les sacs à dos, on ne peut presque rien ramener. Et maintenant on préfère les souvenirs DIY que les merdes chinoises! (Même si on aime encore ramener qq merdes chinoises, la place est limitée!).
On traverse le magnifique parc « Boston common » qui a revêtu ses plus belles couleurs automnales! C’est le plus ancien parc des USA! Et sous le soleil, c’est top! Les jeunes se régalent avec les écureuils!
On attaque ensuite la Beacon Hill, car Boston est une ville construite sur une colline! c’est le cœur historique de la ville, quartier huppé des WASP! Recommandé pour saisir l’essence de la ville…! Et ça tombe bien, c’est Halloween! Maisons victoriennes à l’allure impeccable, les jardiniers s’y affairent pour installer la déco…
On atteint alors la Massachusetts State House, siège du gouvernement du Commonwealth où Thomas Jefferson lut la déclaration d’indépendance le 4 juillet 1776, mythique!!!
On reprend nos déambulations vers Park Street Church où fut prononcé le premier discours sur l’abolition de l’esclavage, puis Quincy Market et Faneuil Hall et Old State house où le lion et la licorne, symboles de l’Angleterre avaient été brûlés, juste après la Boston Tea Party, véritable declaration de guerre à l’Angleterre! Bon, vous avez compris: Boston a un réel intérêt historique! Et c’est assez rare dans les villes US! On ne la dit dit pas « berceau des USA » pour rien!
Une pause s’impose à Chipotle, un fast-food hispano qu’on aime bien: burrito, riz, haricots rouge, tomates, fromage et sauce… bien roboratif, pour poursuivre la découverte! En plus, c’est dans le plus vieux bâtiment de Boston: le old corner bookstore!
On reprend les pérégrinations avec l’envie de faire un peu de shopping! du Little Italy bostonien par la coulée verte jusqu’à la maison la plus vieille de Boston, celle de Paul Révere.
On fait un stop-tram pour soulager nos gambettes; à Boston le métro est un trolley souterrain! C’est silencieux et vintage à souhait! on se retrouve alors au reflecting pool at the Christian Science plaza… tout un programme!
Il fait toujours une météo de malade, on profite! On met les voiles vers la boutique « Bodega »: sous son aspect épicerie de quartier, entre les bidons de lessives et les boites de conserves de la vitrine, près de la vending machine de trouvé une porte dérobée (aujourd’hui elle est ouverte et bien visible), qui vous fait rentrer dans un magasin super hype de Boston, avec une très haute street credibility! C’est ici qu’Octave dégotte ses nouvelles baskets! 👍🏻
On poursuit avec des boutiques sur « la rue Ste Catherine » de Boston, la public library et on termine dans leur China Town de wish…! Un petit tour au supermarché pour des Mac and cheese, des bières, des gyozas, des sushis… l’Amerique quoi!