Monday afternoon! Heading West!
Enfin, North-West en fait! Guillaume a déjà bien détaillé le trajet, il ne me reste qu’à donner mon ressenti! 🤠
Arrivés à Penn Station, il faut rejoindre Moynihan station, un dédale de couloirs souterrains et on tombe sur un espace Amtrak où l’on s’installe en attendant notre quai!
Et puis ça y est! Lake Shore limited! En rail!
On explique à Octave qu’il doit rester avec sa sœur car le train est « sold out ». Il râle un peu… mais lorsqu’il entend un grand original parler fort et déballer toute sa bouffe, il commence à se dire qu’il sera mieux avec sa sœur qu’avec Bozzo le clown! 🤡
On commence à se dire qu’on sort de notre zone de confort. Mais c’était sans les 3 musulmans qui écoutent des sourates du Coran et qui prient devant les toilettes sur leur tapis de prière. (Pas de photo). Et c’est sans les Amish qui -exceptionnellement-prennent le train…
Pour les Amish, qui ne doivent se déplacer qu’en charrette, c’est effectivement exceptionnel. Leur devise « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure » est mise à mal par le grignotage de leurs terres qui les obligent à parcourir de plus grandes distances lorsqu’ils veulent se retrouver entre communautés…
Et c’était sans le geek un peu chelou qui ne lache pas sa switch pendant 19 heures
#bowlingforcolumbine
Et c’est sans le chasseur, le pêcheur et le cowboy. Bref, l’Amerique profonde. Celle qu’on aime et en même temps celle qu’on déteste. Le « land of opportunity » si plein de contrastes et de contradictions…
Le début du voyage est de toute beauté (si l’on fait abstraction des cris de Bozzo et des raclements de gorge des voisins…). Notez que les femmes du wagon (il y en avait pas mal, et seules) ne se sont pas faites remarquer… le voyage donc: on longe l’Hudson 👍🏻
Et après nos sandwichs, il est l’heure de se laisser bercer par le train… j’appréhende un peu la nuit mais le message est donné de ne pas déranger ses voisins. Et étrangement, le wagon est très calme. Peu de personnes se déplacent, la lumière est tamisée, le siège est confortable: on commence notre nuit!
Je me réveille en pleine nuit à Toledo… puis je me rendors. Le siège est inclinable, il y a un repose pieds, un repose jambes, on a nos couvertures polaires piquées dans l’avion à l’aller: all good!
Au petit matin, le paysage est glacé! On a traversé l’Etat de New York et la Pennsylvanie. Nous voilà dans l’Indiana pour le sunset! et le petit dej! Des cafés bien chauds du wagon bar, parfait!
Avec une heure de retard soit 20h de train, on arrive à Chicago… sous la neige!
Permis routard pour les kiddos ✅
Permis « sortie de zone de confort pour Laetitia » ✅