Ohana means family
…and family means: we leave nobody behind!
Lundi matin, notre enfant 2 bien installé dans sa chambre allemande, on prend un vol très tôt pour retourner dans nos pénates! 5h25, fermeture des portes! Let’s fly to Amsterdam!!!
On atterrit sans encombre 35 min après, on se boit un petit café, Louise sombre sur la banquette!
Il est ensuite temps pour Guillaume de prendre son vol pour Bruxelles, pour aller y bosser! Quand à moi, je suis un peu inquiète: je ne vois pas mon avion sur flightradar…
Quelques minutes après, on rejoint notre porte… puis la porte change: de l’autre côté de l’aéroport. Ok, on fonce… pour apprendre qu’il a maintenant 2h de retard… Guillaume posé à Bruxelles nous dit que finalement on change d’avion, ce sera le Lyon-Amsterdam qui repartira sur Bordeaux…
Il décolle toujours pas de Lyon… bon, je crois que c’est mort pour les cours de 14h… puis miracle! Il décolle, atterrit même et au moment où je me dis: il va se garer devant la porte, je le suis sur flightradar, il part de l’autre côté… put*** un rapide coup d’œil sur l’appli pour voir si on a changé de porte et là… SURPRISE!!!!
Vol annulé.
Que-oi??? Comment ça vol annulé??? Non mais allo quoi, je me rêve mon lundi aprem SEULE à la maison depuis des semaines…
On part faire la queue au comptoir KLM… autant dire pour rien…
Des poussettes, des gens qui ralent, des gosses… on n’est pas rentré hein!
Problème: Louise a son épreuve de bac de sport mardi à 8h . Donc il faut que je trouve une solution! Parce que family means we leave nobody behind! 殺
Je cherche fébrilement des billets de train, j’appelle Guillaume pour avoir son avis. Il pense qu’on n’aura aucun avion…
Alors je FOOOONNNNCCEE!!! enfin, on court plutôt! Pendant qu’il achète nos billets de train (pour 300€ quand même ), on cherche la gare dans cet immense labyrinthe qu’est Schiphol!
Et sur le quai, on s’engouffre dans le TER Amsterdam/Bruxelles! Bon, le début du trajet est super chelou… pas de lumière dans le wagon, tunnel: on a l’impression d’être dans Space mountain
mais très vite, on est contente d’avoir fait ce choix: les Pays Bas et la Belgique défilent… (et c’est pas beau). Sans compter sur les messages redondants de la contrôleuse: attention, des pickpockets sont à bord! On est même obligées de se relayer pour s’assoupir!
3h de voyage, le temps pour Louise de réviser ses cours…
On appelle Guillaume, on lui demande de nous rejoindre à la gare du Midi avec de la bouffe!!! Et des mouchoirs! Le ravitaillement quoi!
Juste le temps de sauter dans un Eurostar! En rail pour Paris! Et on a traversé la gare au pas de course, on était très juste!
1h15 de trajet, même pas le temps d’une sieste. J’essaie de contacter l’internat pour avoir l’autorisation de déposer Louise après 20h, histoire de pas se faire un Langoiran-Pessac le lendemain à 6h du mat… et après plusieurs demandes, c’est good ✅ (mais avant 20h… put*** y’a des gens, la souplesse ils connaissent pas hein ).
Arrivées Gare du Nord, on a une heure pile poil pour aller à Montparnasse! Heureusement qu’on a nos pass navigo!! Parce qu’à l’heure de pointe, c’est chaud!
Mais la encore, victoire de l’équipe langoirannaise dans Pékin express et on a même le temps de passer à Monop pour le repas du soir!
Bien installées dans notre OUIGO, on va pouvoir se détendre….
Reste plus qu’à gérer l’arrivée! On doit être en gare de Bordeaux à 19h15… et bien sûr la voiture est à l’aéroport 略
C’est sans compter sur nos copains de Merignac RPZ! Sylvie s’uberise, nous dépose à la bagnole
Et hop, je fais une Fangio pour déposer Louise à 19h50 devant l’internat ✅
We did it comme dirait l’autre folle de Dora! Et l’update: Louise a eu 17 en course d’orientation, on a bien fait de traverser l’Europe pour le sport 朗