Super dimanche à Bremen!
À peine posés samedi soir, ma copine m’appelle pour me dire qu’elle est malade (on devait manger ensemble) mais qu’elle me file ses places pour aller au stade 朗 voir « le match de l’année ».
Dimanche matin, en rail pour Syke, on doit boire un thé avec Kristian, mon « Corres » et le futur prof de français d’Octave .
On se retrouve donc à la boulangerie-café pour une petite heure , avant d’aller manger au resto avec les Mamarvar! Et j’ai même pas une photo, trop d’émotion!
On va prendre le dessert et le café à la maison, on défait la valise d’Octave, on l’installe dans sa chambre (toujours aucune photo) et il est temps de lui dire au revoir
Kristiane nous ramène à la gare… et on est seuls tous les 3!
Pas de temps à perdre, on a un match au sommet nous! Le stade ️ Weserstadion (au bord de la Weser) est en ville et l’ambiance me rappelle Marseille: tout le monde afflue, les trams sont gratuits (enfin on n’a pas payé!), les gens boivent des bières sur les trottoirs des bars… c’est impeccable! Juste ce qu’il nous fallait pour passer le « maggoun »!!
Ce que l’on n’a pas prévu, c’est que c’est un gros match. Imke avait raison: il fallait arriver tôt! Ça joue à guichet fermé contre Francfort (40 000 personnes) et on a des places debout dans le virage avec les supporters!
On se trouve une place pas trop mauvaise (ou on arrive à voir 80% du match) et là commence les put**** d’aller-retours des spectateurs pour aller chercher des bières. Mais ils regardent jamais le match ou quoi??? C’est impressionnant de se retrouver dans un kop allemand
Werder Bremen
La soirée est folle! On en profite à fond
En plus Octave s’est mis à l’aise 朗