Saturday morning!

On se lève tôt, on a décidé de prendre le 1er ferry. Pas vraiment décidé au dernier moment d’ailleurs! On a tout réservé en amont pour être sur et certain! On est 8 quand même… il fait grand beau temps. Et chaud. Passage par Dunkin donuts et on fonce à battery park!

On est dans la file d’attente… mais on prend le 1er ferry, on est sur le bateau vers 8h30!

Lecture de Phosphore

On laisse les centaines de personnes descendre à Liberty Island et on reste seul sur le bateau avec une quinzaine de personnes… on rentre dans le musée d’Ellis Island… génial! On est seul! On récupère nos audio-guides et c’est parti!

Sur Ellis Island se dresse le musée de l’émigration. Il raconte l’arrivée des migrants après des jours/des semaines de voyage. Cet été à Hambourg on avait visité BalinStadt, la ville construite par Balin pour accueillir pendant qq jours les Européens qui fuiaient le vieux continent pour le nouveau monde… et là, on regarde un film qui évoque le départ d’Hambourg. La boucle est bouclée!

La vaste salle fait toujours sa petite impression… on enchaine religieusement les salles… on y apprend beaucoup. J’adore ce musée…

On le quitte autour de midi, la culture ça creuse! On reprend le ferry pour rentrer à Manhattan et on fonce manger du poulet pané coréen

Avant d’attaquer l’Empire state building! Historique et mythique, je tenais à y emmener la team…

Leave a Reply