Saturday night (fever)
Mon père en PLS, on sort de Manhattan! Direction Brooklyn pour aller prendre le pont! Il y a de la police dans toute la ville, une immense manifestation pro-palestinienne a carrément coupé le pont aux voitures. On croise des centaines de manifestants sur le trajet. Et qui dit Palestine dit keffieh et femmes voilées…
On poursuit nos 1825 mètres de balade sur le pont, le nez vers ses 84 mètres de hauteur! On en profite pour faire des caches-énigmes! Ouvert en 1883, il n’a pas porté bonheur à ses constructeurs! Les travaux ont duré 14 ans, au cours desquels 27 ouvriers sont morts ainsi que l’architecte, Roebling, qq jours seulement après le début du chantier… c’est donc son fils puis sa belle-fille qui ont fini le boulot! Lors de l’ouverture le 27 mai 1883, 1800 véhicules l’empruntèrent ainsi que 150 000 personnes, fou! Faut dire que c’est plutôt majestueux!
Il fait encore 27 degrés, la vue est époustouflante… et les photos ne rendent pas hommage à ce que l’on peut voir… faut dire qu’entre les vendeurs ambulants, les manifestants et être sur le qui-vive tout le temps pour ne pas perdre Octave (les enfants n’ont pas de forfait aux US donc sont injoignables…), je n’ai pas pris mes meilleures photos! C’était une super soirée dans la chaleur new-yorkaise, une chance incroyable!
On rentre tranquillou à l’hôtel, on se fait livrer du Taco Bell, Papa et Guillaume vont acheter des bières et… improbable, on leur demande leurs IDs…! Impossible de les scanner alors c’est un Bro de Harlem qui les dépanne… impec!