Sunday brunch!

On a un resto traditionnel à 2 pas de l’hôtel donc on se lève tranquille dimanche et on va bruncher!! on est vraiment comme dans un film!

On se dirige ensuite vers le musée des Amérindiens, le native Americans (qui est à qq minutes et qui est gratuit!). Il y a beaucoup d’informations sur la naissance de New York et du quiproquo entre les hollandais et les Indiens qui vivaient sur Manhattan, ou Manhatta dans la langue indienne…

Les hollandais proposent en effet des marchandises européennes pour une valeur de 24$ aux Indiens qui pensent que c’est un cadeau et qui pensent que c’est pour partager la terre car, dans leur culture la terre, comme l’air, ne se vend pas…! Malheureusement le mal est fait: c’est vendu… et vous connaissez la suite: la fuite, la mort, les réserves…

(Aucune photo car interdit!).

À 15h, on met les 4 voyageurs dans un Lyft, en route pour l’aéroport (et par le Manhattan bridge s’il vous plaît…!!!)

Quant à nous, on se retrouve seuls alors direction: Staten Island! Le ferry est gratuit, je suis certaine d’y faire de jolies photos grâce au brouillard et on va aller faire un tour à l’outlet!

Les paysages sont justes exceptionnels, je ne m’en remets pas! 🤣 j’adore le charme vintage de ce ferry! Et ça rappelle à Guillaume de très bons souvenirs de sa famille italienne chez qui il était en stage une année… et qui nous avait invité à manger pour Pâques!

Et grâce à Amazon photos, voici la famille Grillo au complet en 2009!

On traîne donc dans l’outlet un bon moment: dans la boutique Halloween Spirit… puis chez Gap où l’on rhabille un peu Octave avant le départ pour l’Allemagne… 🇩🇪

On repart à la nuit tombée…

Et retour à l’hôtel pour un petit pique nique seven eleven pour suivre les vols sur flight radar! 1l de coca et 7h plus tard, impossible de fermer l’œil de la nuit 🤦🏻‍♀️