Paris, J-1
Après des mois de préparation, des milliers d’heures à m’arracher les cheveux, je suis à qq heures du départ et là…. Je m’aperçois que j’ai oublié de valider un musée. C’est dramatique et pourtant, 🤷🏻♀️ que faire?
Étrangement, je suis détendue… bon, j’avoue que je regarde des réels de David Beckham torse nu… ça me détend 😂
Ce voyage, c’est toute une histoire, qu’il faudrait prendre le temps de consigner, pour expliquer convenablement à tous ces conn**** qui veulent un « choc des savoirs » ou un « réarmement civique » ce qu’est la vraie vie… si un jour j’ai le temps, j’écris à Macron, promis!
Comme je suis seule à la maison pour cause de stage à Pau (genre), je m’étale 😂
Et cerise sur le gâteau de la citoyenneté, vlà t’y pas qu’Odette (ou Paulette ou Bernadette, bref, une gentille retraitée qui est « commissaire du ravivage de la flamme ») m’appelle ce soir pour plusieurs choses:
-qui est votre porte drapeau???
-qui sont les 2 élèves qui vont raviver???
-vous avez des fleurs j’espère???
Non mais calmos Paulette, je viens déjà de me prendre une claque avec cette put*** de validation non faite que je sais pas quoi faire de mes 49 élèves mercredi aprem alors ta flamme 🔥 tu vois….
Et elle rencherit la bougresse: pour tenir le drapeau, il faut un garçon costaud qui comprend bien les consignes et capable de tenir une heure dans le vent… vous avez un béret et des gants? NON MAIS ALLO QUOI???? T’attends 19h pour m’en parler? Non j’ai pas de béret 🤷🏻♀️. On a une short list de 3 gars costauds et intelligents. On vote. C’est celui qui s’est battu et qui est exclu vendredi qui remporte le vote (youpi, c’est mon chouchou. Et je te répète Guillaume que je n’ai pas voté! La violence tout ça tout ça. Mais ça te plairait toi qu’on te baisse ton pantalon dans la cour????).
Pour le ravivage, il faut des petits. Elle me saoule la Bernadette.
Et les fleurs? Behhh j’ai pas de fleurs 🤷🏻♀️. Oui mais bon, c’est facile de passer « chez Monceau » (avec un accent de parisienne). MAIS J’AI PAS DE FRIC NON PLUS ARLETTE!!!!
Fin du game, elle fournit le béret et les gants, j’fournis l’briquet wesh!
Honnêtement, je ne sais pas ce que va donner ce voyage mais Martine, Michel, si vous passez par le ibis budget de Porte d’Italie demain soir, je veux bien finir les bouteilles de dégustation 😂😂😂