Toscana Giorno 3
On s’est levé pour un petit dej tranquillou et malheureusement, il y avait plein d’enfants (petits) 🫣 qui faisaient du bruit… Je me suis donc exfiltrée de la salle pour profiter du calme et de la Serenité…
#lavieillesse
Après qq longueurs tout seuls à la piscine, on a pris la route vers 11h pour Castiglione d’Orcia, un village de montagne qui nous a rappelé Tende. Sauf qu’il faisait déjà très très chaud… 🥵
En chemin, on s’est offert un pique nique de qualitayyyy au conad du coin (les vrais savent): mortadelle tranchée très fine et focaccia, version d’ici: la schiacciata: recouverte de gros sel et crunchy sur le dessus 🫶🏻. Un peu de parmesan, du raisin, un coin d’ombre sous les chênes… le bonheur!
On déambule un peu sous le soleil de midi et on trouve une trattoria pour boire un coca bien frais…
La dame de la trattoria bien sympa nous emmène de quoi picorer…
Et sure que c’est de la tapenade, je croque à pleines dents… dans du foie 🫣 de volaille. Spécialité de la Toscane! Crostini!
On poursuit nos découvertes sous une chaleur démentielle. Il fait 38 à l’ombre et on décide d’aller à Bagno Vignoni, La station thermale hype de l’antiquité et du moyen âge… imagine que Laurent de Médicis a fait trempette ici…
Il fait alors près de 8000 degrés quand Guillaume me dit qu’il veut aller au spot du film Gladiateur… alors que les alentours sont déjà un régal pour les yeux, je l’accompagne un bout du chemin mais voir remonter les gens en sueur et en maugréant me convainc de rester à l’ombre d’une église…
Terrassés par la chaleur, ayant coché tout ce que l’on voulait faire (loin des sentiers battus), on décide de foncer sur Grosseto où on a repéré nos « mercatino dell’usato » soit: des brocantes! 😂
Le fond de l’air marin est humide, on commence à peguer, il fait chaud… on termine la Chine et on fonce rejoindre le petit paradis de la Pescaia!
Il y a un concert au bar … et nous sommes seuls à la piscine! Le top!
En plus, c’est la golden hour! 🤩
Demain on bouge pas! Je me cale à la piscine toute la journée 😂