Giorno 1 des vacances!

On a rejoint la gare de Monaco avant 8h du matin, direction la Dolce Vita! qui commence à Vintimille où l’on reprend un train pour Genes!

Le soleil s’est levé sur la Méditerranée… et comme d’habitude, c’était magique… malheureusement, les vitres étaient vraiment sales… et elles ne peuvent plus s’ouvrir! Ce qui n’était pas le cas en 2015 lors de notre 1er interrail!

Petite pause café!

Un sapin de Noël en pâtes, what else?

À Gênes on a sauté dans un train pour Rapallo, on a déposé les sacs à dos à l’hôtel, acheté qq petites choses pour se sustenter et on a pris le bus pour Portofino (car c’était un de mes Life goals).

Et là, la claque! Parce que même en hiver, c’est magnifique! On pourrait être tenté d’y revenir en été pour admirer les eaux cristallines mais le fait d’y être (pratiquement) seuls, ça n’a pas de prix!

Retour à l’arrêt de bus (il y a deux bus pour faire l’aller-retour pour Rapallo) et comme il est plein (parce que c’est un minibus), on décide de faire rentrer GPere, GMere et Toto en bus tandis qu’on part à pied! Il est annoncé 1h20 de marche. Très vite on s’aperçoit que le vent de face+les multiples arrêts car TOUT EST BEAU À PORTOFINO 🥰 nous ralentissent…

Au bout de 50 minutes à pied, on croise un arrêt de bus, un bus… alors on décide de rentrer un peu plus tôt à l’hôtel où mes parents nous attendent pour l’aperitivo!

Leave a Reply