Coup de gueule au méli-mélo de séries (Top Chef style)


Découverte d'une série canadienne sur France 2 vendredi 24 février 2012. Une histoire d'équipe d'intervention d'élite très bien filmée. Diffusée au Canada depuis 2008 en anglais et 2009 au Québec en français. Et donc diffusée en France quatre ans après (depuis le 6 janvier 2012).
Trois ans pour traverser l'Atlantique à la rame (je suis sympa je décompte un an pour la traduction dans la langue de Johnny, chacun ses références).
C'est ça la mondialisation, la libéralisation des marchés, l'époque de l'information instantanée globalisée, trois ans pour diffuser une série déjà sortie en DVD en français outre-Atlantique.
Histoire de droits de diffusion me dira-t-on, passons. Mais ce vendredi 24 février 2012, lors du premier épisode diffusé ce soir là, une héroïne tire sur un policier pendant une mission et finit l'épisode très choquée psychologiquement.

Épisode suivant: elle entre dans la salle de gym où ses collègues font travailler leurs biceps ruisselants de sueur (tchhhhhh!).
"Salut les potos, ça farte?"J'ai loupé quelque chose ou elle s'est trouvé un thérapeute ultra efficace?

Petite recherche rapide sur le trio de choc iPhone-Google-Wikipédia: nous venons de regarder s02e03 puis s02e02 (ie le troisième puis le deuxième épisode de la deuxième saison). Quoi le foutre!!!! (what the fuck pour les anglophones)

Pourquoi??????
Pourquoi les scénaristes de séries se font chier pour établir une continuité scénaristique, un fil conducteur, enfin un minimum de cohérence.
Je propose que pour se venger, on organise une opération commando pour aller mélanger les boîtes des épisodes de Plus Belle La Vie! J'en connais qui ne vont plus rien comprendre. Autant regarder les épisodes en anglais dés leur diffusion.

Megaupload vaincra!!!

So young to be such a buffoon.

Leave a Reply