Kids in America…

….oh ohhhhh….


Comme prévu! Il pleut! On fait route vers l’océan… On se croit sur la route du bassin d’Arcachon….

Pour se remonter le moral, un stop s’impose chez Dunkin donuts!


Heureusement que j’ai très soif!

On se dirige vers St Augustine, la plus vieille ville des USA! La plus ancienne colonie européenne, fondée en 1565 par les Espagnols… C’est charmant: maisons en bois, balcons en fer forgé, allées ombragées… Un petit coin d’hacienda sous le climat des tropiques… Par contre, les touristes affluent, ça devient gênant!
Revenons sur le côté historique: autour de l’an mil, avant que les Espagnols débarquent avec leurs gros sabots-ou bottes, à votre convenance-les Indiens Timucuans vivent paisiblement, en cultivant un peu de tabac et de mais, en chassant l’alligator-ou le Gator, comme on dit ici, chez les quakers!
1513: un premier espagnol, Juan Ponce de Léon prend possession de la Terre fleurie-la Florida-au nom du roi d’Espagne…

1565: un conquistador répondant au doux nom de Don Pedro Menendez de Aviles aborde sur ces côtes sauvages, le jour de la fete de St. Augustin d’hippone…. Alors, comme ce jour là justement il n’a pas trop l’inspiration au niveau des noms et que tout l’équipage le presse pour pouvoir aller faire pipi sur la terre ferme, il nomme ce petit coin San Augustin… Je vous laisse imaginer la suite….

On commence par visiter un excellent musée des pirates, qui mêle avec brio le coté historique (archives d’époque, ustensiles retrouvés dans les fouilles et un véritable coffre au trésor rempli de lingots, de perles, de pièces de huit, qui a plus de 400 ans, magique! (pour moi!!!), le côté ludique (chasse au trésor dans laquelle Louise doit retrouver des têtes de mort dans chaque pièce, magique! Pour elle), le côté fun ( on peut allumer les canons sur le pont, magique! Pour Octave ) et le côté sensations-sinon c’est pas américain (un cachot plongé dans l’obscurité dans lequel Barbe Noire nous susurre-dans un casque-des indications pendant que les rats courent tout autour, magique! Pour Guillaume!!
Bref, tout le monde y trouve son compte donc! Et ressort avec une furieuse envie de re-re-relire l’île au trésor ou d’enchaîner la saga Pirates des Caraïbes!!


En sortant, petit pique nique puis, miracle, il fait beau!!! On en profite pour faire une longue promenade autour de la baie et là, re-miracle!!! Trois dauphins nagent gracieusement sous nos yeux! Magique!!

Bon, on enchaîne avec la ferme aux crocodiles…. Après avoir barbouillé nos kids in America….oh ohhhh….de Crème solaire 50 (quand il fait chaud, il fait très chaud!) et d ‘anti moustique, on attaque!


Pas méchant!


Mechants!
On assiste au repas: big, juicy …… Devinez quoi??? Des rats!!!! Horreur!


Méchants aussi…

Cette ferme est en fait une petite réserve oùles alligators côtoient les oiseaux… Hein Maman, tu ne regrette pas d’être derrière ton écran d’ordi!!???


On repart, on fait route vers le Sud, ça dort dans le van!

Il est 18h30, on a envie de rouler sur la plage de Daytona!!!!!


On a envie de se tremper dans l’eau de Daytona!


Toutes ces émotions, ça creuse!
On va se faire un petit « Diner » pour clôturer cette super journée!!

Allez, il faut reprendre la route, on a réservé le Hilton hôtel Cocoa beach oceanfront….
Ce matin, il est 9h, les enfants dorment encore et une question nous taraude: plage ou piscine???

Bises
Loriot sunshine family

from my iPhone

Leave a Reply