400
Ce n’est pas la suite du film 300. C’est le nombre de posts sur ce blog depuis sa création.
Qu’attendez vous d’un post anniversaire? Une rétrospective? De l’auto-congratulation? Une bonne vanne à deux balles? Un bon coup de gueule? (c’est vrai que ça fait longtemps)
On va essayer de faire un peu de tout ça et à deux voix: Ma Dame participe.
Guillaume:
Tout d’abord créé pour donner des nouvelles de la petite famille qui s’agrandissait (29 mars 2006) en remettant la responsabilité de prendre des nouvelles sur les autres, ce blog a connu des moments de désertion (un peu comme les publications de photos sur nos albums). Puis par une belle journée de décembre (le premier exactement), il est parti dans une envolée lyrique et ne s’est plus arrêté. Tantôt album souvenir, magazine culturel ou défouloir, c’est avant tout un excellent moyen de faire marcher la boîte à cerveau. Écrire permet de s’entraîner à écrire. Pas seulement pour la recherche du jeu de mots qui tue ou de l’image choc (le poids des mots, le choc des photos) mais aussi pour l’orthographe, la conjugaison, la syntaxe…
« Chérie! Fadasse ça prend deux S? »
« Ben oui sinon ça fait fadaze! »
« C’est pas faux. »
Un vrai champ de bataille pour ma guerre contre les fautes d’orthographe et le langage SMS sur Facebook et consorts. « Javou sa va plu vite dékrir kom sa ». Oui mais ça pique les yeux!
Sans oublier le rythme donné aux réalisations cinématographiques de PiconProd qui serait restée une petite boîte de prod insignifiante et qui grâce à vous est devenue une des plus importantes entreprises de films de famille sur internet (enfin je crois, enfin peut-être…)
Je laisse la parole à la défense.
« écrire permet de s’entraîner à écrire »…..??????!!!!!!?????? Non mais franchement, il a fumé quoi Guillaume?????? Faut pas le laisser dire n’importe quoi hein??? Vous êtes tous responsables, vous autres ronds de cuir……(aahhhhh, on l’aime celle là…. On ne s’en lasse pas!)
Parce que moi, perso, j’ai pas besoin du blog pour m’entrainer à écrire: j’écris déjà mes cours, plus des appréciations sur les copies des élèves…. Bref, j’écris!
Mais alors pourquoi le blog? Quel feu nous anime? L’envie de vous faire partager notre petite vie, nous qui sommes si éloignés de tout le monde…sauf de Carine et Olivier mais ils sont pas encore venus nous voir (je dis ça, j’dis rien hein?????).
Et puis parce qu’on y a pris goût… Oui oui, vous êtes fun!!
Les nombreux pseudos d’LN67, les remarques pertinentes bien que tardives d’Helene (qui écrit souvent en anonyme et qui signe….), les commentaires matinaux de Nelly (car on en reparle 5 min après devant l’école….), les encouragements de Carine, les conseils de Benjamin….
Mais quoi??? On n’a pas que 5 lecteurs quand même???? Que font les autres? Bon: vous avez besoin d’un tuto? D’un DIY sur l’utilisation des commentaires?? Non parce que franchement, Guillaume il déprime complètement quand personne ne commente… Alors, ce qu’on va faire…. On va rien lui dire mais vous allez essayer de faire un petit effort et vous allez tous lâcher un com’ sur ce 400e ok??? Maman aussi d’accord? Sauf Mémère qui a le droit de répondre par mail….
Allez, j’attends….
So young to be such a buffoon.
Joyeux anniversaire ! Enfin p’t’être, enfin j’sais pas…
Salut les Tastet regardent votre blog aec beaucoup de plaisir.
Ecrire a l’air plutôt agréable, mais ce n’est rien comparer à la correction des derniers brevets blancs, non???? Le commentaire s’avère parfois un peu plus difficile…..
Au passage, nous nous proposons comme actionnaire sur PiconProd si cela s’avère nécessaire. Cependant François désire orienter le projet sur un mode porno, donc à voir…..
Allez à plus pour une revanche au Time’s Up.
Ben non y en a pas que cinq qui lisent ce blog. Moi aussi je prends un grand plaisir a suivre vos tribulations !
Et je trouve meme que parfois ce blog reste muet trop longtemps. Je crois avoir lu au debut que vous essayeriez d’y mettre qqchose tous les jours. Non ?
Si je compte bien 400 depuis 2006 : y a eu des rates. Merci quand meme et bon anniversaire !!
Mais qui est cet Anonymous?
C’est moi, la cousine !
CDL
La classe! Citée en premier!!! Faut dire que je suis une lectrice et une commentatrice ( avec ou sans faute) assidue du blog des Loriot. De préférence devant un énorme bol de thé fumant!
Continuez à nous vendre du rêve MDR
Sans blaguer continuer à faire partager à vos amis, bien trop loin, vos belles tranches de vie de famille, vos coups de coeur, vos coups de gueule ( contre Mélanie L mes préférés) et surtout les vidéos de Picon Prod.
On vous aime
Joyeux Anniv’
Je ne savais pas que j’avais endossé le rôle de conseiller (de quoi d’ailleurs???… à mon avis c était juste pour me flatter de ma présence quotidienne… ou presque) mais merci de votre reconnaissance.
Et vu qu’on est là pour faire avancer le schmilblick, j’ai des soucis de connexion via mon compte google ce qui fait que je ne poste pas autant de commentaire que je le voudrait. Enfin on s’en fout un peu vous me direz.
Bon! allez, moi je vais me coucher parce que la zone A rebosse demain elle :o)
J’ai commenté, j’ai commenté!!!!
Pouaaah pouaaaah pouaaaah
Delile delile delile
Arrrrrr Arrrr Arrrr
Pin pon pin pon pin pon
Papa Papa
Papi Papi
Maman Maman
Mouaaah Mouaaaah Mouaaah (= bisous)