Amis de la poésie, bonjour!
Lundi matin, avec les 3e, je travaille sur une oeuvre d'art d'Otto Dix, la partie de skat ou mutilés de guerre jouant aux cartes….
On affiche le tableau en grand, au tableau numérique, et on en fait l'étude, suivant une fiche de consignes donnée en pièce jointe… Ahh, quoi?? Vous n'êtes pas là pour l'inspection??
Bref. Au fond, Jean-Eudes ( le prénom a été modifié…), qui nous fait l'immense plaisir en ce lundi matin, d'apporter sa contribution au travail de groupe, s'exclame avec liesse: " euhhhh, madame, y'a une BITE en bas à droite!!!!!" ( pour ceux qui n'aiment pas "où est Charlie", petit indice: le personnage de droite repose sur un socle de fer et en effet, on peut apercevoir, en dessous, sa BITE).
Sur ces paroles pleines de poésie, je m'empresse de demander â notre ami Jean-Eudes d'utiliser un vocabulaire plus soutenu…. Ce à quoi il répond: " euhhhhhhh, j'avoue, j'vais pas dire pénis aussi….."
Suivant la maxime "qui peut le plus, peut le moins"(…), je conseille à J-E, le jour de l'oral d'histoire des arts, de concéder ne serait-ce qu'un minuscule effort, bordel de merde…..!!!!