Vintimille – Trieste

Carte à visualiser sur le blog

Départ aux aurores pour la gare de Vintimille qui connaît une situation particulière à cause de l’arrivée massive de migrants bloqués à la frontière… Certains dorment dans la gare, mais la plupart se retrouvent sur les rochers de la plage, dans des conditions sanitaires déplorables…
Et, par chance, il fait beau…24*C à 5h02…. Ca n’a pas de prix!

On quitte la gare à l’heure, miracle!! Et on longe la Riviera des fleurs. C’est une ligne ferroviaire particulièrement agréable. On roule à quelques mètres seulement de la mer et on savoure très vite cette chaleur moite très caractéristique des côtes ligures…..
On a même la chance de voir le soleil se lever sur Alassio… WAOUH!!!!
Je vous laisse admirer!!


#nofilter

On arrive en gare de Milan à l’heure, soit 9h45….encore un petit miracle…et on trouve une gare bondée: c’est samedi et c’est les vacances!! Il nous faut pas moins de 10 min pour rejoindre le quai! On avait réservé des sièges dans un Frecciabianca et franchement, on a bien fait! On ne regrette pas les 40€ car certains passagers sont debout entre les wagons! On perd le charme des trains régionaux (avec des fenêtres qui s’ouvrent pour pouvoir passer la tête!!)

mais on gagne en confort et en rapidité! (et en bien-être olfactif, avec la dame qui s’est invitée dans le wagon du premier train et s fait sa toilette à la lingette). On rejoint Trieste en 4h15!!

1 thought on “Vintimille – Trieste

Leave a Reply