Vienne, Wien, day 2

On a réservé la visite de Schönbrunn pour 9h30 en « fast lane », Sisi here we come!!!

On a des réducs avec la Vienna card alors on en profite pour prendre le « grand tour », 40 pièces à visiter….plus d’une heure d’audio-guide! La fin est un peu difficile pour Octave mais il a adoré! Et il est très attentif! Ca nous coûte la bagatelle de 43€ quand même mais avec ce billet, on a aussi accès à la gloriette, aux labyrinthes, aux Kronprinz Garten et à l’orangerie…

Dire que l’on souffre de la chaleur est peu de chose…
Regardez la tête d’Octave devant la fontaine!!

Personne n’a faim alors on opte pour un petit pot de Pringles (quoi?? C’est pas autrichien Pringles?) à l’ombre des grands arbres, dans des pelouses qui sont interdites…

Les enfants en profitent pour faire une bataille de feuilles:

Et c’est reparti! On passe derrière la fontaine pour essayer de se rafraîchir (c’est peine perdue…)


avant d’attaquer la montée à la « gloriette »…

Avec tout ce luxe, ce cristal, ces lustres, ses dorures…Louise se demande si sa grand-mère n’a pas de lien de parenté avec l’impératrice Marie Thérèse!!!

Tout en haut de la gloriette, c’est beau!! Mais il doit faire plus de 40*C au soleil… Et si je vous dit que la chaleur m’incommode, vous pouvez me croire!!

On décide de s’offrir une glace et un kaiserschmarnn, le dessert le plus cher de nos vacances mais bon, on l’a bien mérité!!

Le retour jusqu’au métro est difficile: il est plus de 14h, il fait méchamment chaud, Octave est écarlate…on rejoint notre chambre à 20*C…et on se demande comment on va tenir à Budapest 😉

On ressort vers 17h pour aller faire un tour d’un symbole viennois situé sur le Prater (grand parc+foire permanente) au centre de Vienne: la grande roue!!


Il y a des cabines pour des repas, on décide de venir fêter les 10 ans d’Octave ici, inch’Allah!!!

On monte à 64m de hauteur…..bouhhhhh, je ne suis pas rassurée… On termine la soirée dans le parc, on se dit que la nuit doit être magique dans ce parc kitchissime mais il faut coucher les minis-routards, demain: BUDAPEST!

Leave a Reply