Budapest 0-1 Loriot Family
En route ce matin pour les bains thermaux Szechényi, un must de la capitale hongroise. Il s’agit d’une multitude de bains (couverts ou en extérieur) à des températures différentes, entre 20 et 38*C. Il s’agit d’une eau thermale riche en calcium, magnésium, hydrocarbonate, sulfure et chlorure contentant aussi du sodium et une teneur en ion de fluorure et d’acide métatartrique également importante. Il se trouve que j’ai recopié toutes ces informations sur leur site internet en rentrant car sur place, il n’y a aucun papier explicatif. Je suppose qu’il y a un sens pour les bassins…mais nous n’en saurons rien!
2ème surprise, mon guide datant de 2013 indiquait un prix d’entrée de 10€. En arrivant on découvre que les enfants paient comme les adultes et que l’on doit s’acquitter de 17€/personne…OUCH!!!
Ok, c’est beau cette grande cour neobaroque toute jaune!
Dans le 1er bassin, celui à 38*C, il est recommandé de n’y rester que 20 min. On tient seulement 10, et encore! On se rend dans celui à 30*C, on est bien, les enfants en profitent pour attraper des coups de soleil
faire le tour de la nage à courant, on se marre bien!
Après un bon repas hongrois,
On décide de bouger. En cherchant les toilettes, on tombe sur la véritable entrée des bains, que l’on a ratée en arrivant du métro…
Comme il fait très chaud, on opte pour le muséum d’histoire naturelle. Après 30 minutes de métro et 10 minutes de marche en plein cagnard sur des trottoirs VRAIMENT crados (et pourtant je ne suis pas trop regardante…), on trouve le musée FERMÉ…
En plus, on cherche désespérément un distributeur de cash pour retirer des forints et s’acheter à boire…
Nous essayons de demander gentiment mais personne ne fait l’effort de nous répondre…
Il est presque 16h, on a dépensé du fric en métro pour un musée fermé, on meurt de chaud…direction l’appart parce qu’il est magnifique, parce qu’il y a des jouets et qu’Helga a rempli le frigo de bières…
1ere impression de Budapest très mitigée pour nous donc mais dès que la chaleur va tomber (dit Guillaume), on ressort et on va attaquer le circuit plus touristique…
To be continued !