Fahrrad

Petit câlin du matin avant d’attaquer la visite de Dresden….à vélo!

Les enfants ont été surpris en sortant de la gare hier par l’immensité du parking à vélo! On leur explique qu’en Allemagne, le vélo tient une place importante dans la « culture », dans la façon de vivre et de se déplacer.
Et là, idée mirobolante: on va louer des vélos nous aussi!!

Nous voici donc en selle vers 11h, après avoir traversé la ville et marché pendant 3/4h… Le plan n’est pas à l’échelle… Heureusement, l’excitation est à son comble!!

À Dresde, comme très souvent en Allemagne, tout est très bien aménagé pour les vélos: immenses pistes cyclables, parkings et surtout: des vélos de compet’ avec rétro-pédalage! En inversant le sens du pédalage, on freine…!!!
On commence donc par les rives de l’Elbe et on longe de magnifiques châteaux (dont un est aujourd’hui un hôtel et l’autre un Resto), entourés de vignes… Un petit coteau en plein soleil, on se croirait à Ste Croix du mont!

On s’arrête dans un biergarten pour se restaurer…et se ré-hydrater, car c’est important quand on fait du sport!

On repart (difficilement!) pour le Grosser Garten qui est le plus grand parc de Dresde, complètement détruit en 1945. Après la guerre, il a servi de potager aux populations affamées…

Petite pause chez Lidl pour acheter des Ritter sport… (Pour les sportifs!!) et retour au bord de l’Elbe pour traverser en bateau!

Et direction la Pfunds Molkerei, la crèmerie la plus « belle » du monde, dit le Guinness book…


Dans laquelle on a acheté le fromage « le plus cher du monde », ça c’est sur!!!

On rejoint alors tranquillement Neustadt, on s’arrête dans un biergarten alternatif…

On se prend en photo…

Et on rend nos vélos après 24km!!
On peut dire qu’on est vanné!!

Leave a Reply