Berlin, Day 1

Départ de bonne heure lundi, frais et dispo pour attaquer les visites!
On se dirige tout d’abord vers Alexanderplatz, un des « cœurs » de Berlin, car sachez que la ville s’étend sur une surface 8 fois plus grande que celle de Paris!

La tour de la TV (ou Fernsehturm) en est un des symboles! On y trouve aussi une multitude de boutiques (dont un Primark!!), des restos, des animations pour touristes et cette fontaine représentative de l’ère soviétique ainsi qu’une horloge représentant les fuseaux horaires!

Sur Alexanderplatz, on décide de prendre le bus 100 pour une balade « historique »:
First stop: Schloss Bellevue, la résidence du président allemand…le Chateau est entouré d’un immense parc sécurisé qui n’est autre qu’un morceau du Tiergarten!

Nous poursuivons par une balade des plus bucoliques et naturistes dans le parc Tiergarten, véritable poumon vert de Berlin!. A l’origine réserve de chasse des princes électeurs, on peut y croiser aujourd’hui des vélos, des promeneurs, des pique-niqueurs et des gens qui se font bronzer, certains tout nus… On est en Allemagne, ne l’oublions pas! Dans tous les cas, le cadre est enchanteur et ombragé qui plus est!

Petite pause « historique » avec la Siegessäule et Bismarck!

On poursuit vers la porte de Brandebourg, symbole des années du mur puisque la porte était elle même close…

Et puisqu’on est en Allemagne, on emmène les enfants au cinéma IMAX! Un documentaire (en allemand) sur les baleines à bossés, une image en écran maxi géant et un son de folie…

Le cinéma se trouve au Sony center (sur Potsdamerplatz) qui accueille chaque année le festival du film de Berlin! La place â ete entièrement repensée depuis la réunification pour laisser place à un quartier de verre et d’acier, symbolisé par le Sony center et la tour de la Deutsche Bahn…

On décide après avoir avalé un bol de riz et une glace…


…de profiter d’une croisière sur la Spree qui nous donne l’occasion d’admirer le Reichstag avec sa coupole de Norman Forster, l’île aux musées (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et le Berliner Dome.

On rejoint enfin notre apart pour une pause « bière » bien méritée car la chaleur est éprouvante!

Leave a Reply