Amsterdam, Dag 2
Réveil tardif en ce samedi matin, il faut croire que le WE nous a rattrapé car nous sommes indécis sur la destination. Nous craignons le monde en WE à Dam et en même temps, l’excursion aux moulins ne nous tente pas trop… On passe la matinée à bouquiner et à jouer/dessiner avant de prendre le train vers midi et demie!
Direction: un grand magasin Hema car je veux savoir à quoi ressemble le fleuron du shopping hollandais! Sur 2 étages, cafet’ et coin enfants avec baby-foot, nous ne sommes pas déçus!
On poursuit avec le quartier des 9 rues, un entrelacs de canaux et rues bobo-hipster-tendance…
Nous nous dirigeons ensuite vers Begijnhof, la plus célèbre des « hof » d’Amsterdam: il s’agit d’une cour privée entre les immeubles, qui appartient de fait à tous les propriétaires/ locataires. Ils en ont la jouissance mais aussi la charge de l’entretien…un petit morceau de calme dans la frénésie de la ville. Hier nous avions trouvé la ville fatigante, c’était sans compter l’EuroPride, qui débute aujourd’hui!!
On a lu dans le guide de l’hôtel que jusqu’au 23 septembre se tient une expo Banksy au Beurs, c’est à dire à la bourse, ce qui nous tente bien malgré les tarifs élevés! Je tente alors ma chance en demandant un tarif famille et ça marche!
#routards
La gentille caissière ne fait pas payer Octave et nous passe en tarif étudiants, la classe!! À l’intérieur, on se régale!
 la fin de l’expo, on peut tagger aussi, sur un tableau numérique!!
On rentre à l’hôtel pour déguster des spécialités hollandaises…
…car avec la carte Accorhotel, la « boisson de bienvenue » est offerte!