Bremen à vélo!

En préparent notre voyage, on avait repéré sur les blogs que Brême était la ville du vélo… Ni une, ni deux, nous voilà à la gare ce matin dans le seul magasin de location de vélo. Les 3 gars qui y bossent ne sont pas particulièrement avenants, ils font leur business avec les locaux, les touristes ne semblent pas être très nombreux dans ce land allemand… On avait pris les renseignements hier soir pour être en piste ce matin!
Malheureusement, c’est sans compter sur une certaine mauvaise volonté de leur part: il n’y a plus qu’un seul vélo enfant…
Octave craque et répand de chaudes larmes car « faire du vélo, c’était son rêve… ». Le patron a peut-être été ému…il revient avec un vélo en plus (soit-disant mal rangé) et un bonbon! Il est 11h, c’est le top départ!!

Heureusement que la dame de l’office du tourisme nous a bien renseigné pour l’itinéraire car nous recherchons un trajet sans route; c’est la 1ère fois qu’Octave se lance à vélo, si l’on excepte le parking d’Intermarché et une balade à Festigny!
On traverse donc le parc de Brême puis direction les berges de la Weser!

On s’arrête pour déjeuner dans un Sommergarten Paulaner pour se remettre de nos…60 minutes de vélo!!!

Wurst? Vous avez dit Wurst?

On repart tant bien que mal… Pour boucler la boucle!

Petite pause sur la « plage »; les enfants se trempent les pieds dans le fleuve…hummmmm

On termine notre belle journée par un succulent repas chez Grashoff, un bistrot dans lequel on peut peut boire du champagne Apollonis by Michel Loriot!
Prost!!

Leave a Reply