Anniv de Louise-Gpère et Gmère Time!
Nous voici donc installés à la cool au Dawno Temu, un assemblage hétéroclite de quatre boutiques, dont un tailleur, ouais…je vous vois venir!
#clichés
Ce Resto a conservé l’aspect vieillot afin de montrer à quoi ressemblait le Kazimierz d’avant-guerre. De plus, on dîne à la bougie! Pas plus d’une trentaine de personnes, un violon et une guitare…et une carte qui fait envie: pierogi, bortch à la betterave et surtout, le fameux tcholent…faut dire qu’on vient un peu pour ça! Cuisine juive ashkénaze, yiddishe et polonaise, on se regale!
Pas de lumière alors photos pas top mais comme on est super bien, on recommande des bières, dont une non-pasteurisée, miam!
Après le festin, maman attrape la serveuse et lui glisse quelque chose à l’oreille…par contre, ne nous demandez pas en quelle(s) langue(s) elles ont communiqué 😂😂
Pour autant, la serveuse revient avec gâteau et bougie pour Louise et tout le Resto lui chante un happy birthday mémorable!
Et le pire, c’est que le Resto nous l’offre!!! Oui oui, un Resto juif qui nous offre le dessert… Y’a que Maman pour arriver à ça!!!
Comme on est bien chaud, on décide de rentrer à pied à l’appart pour aller admirer le Rynek by night! Et puis 45 min c’est rien quand on n’est pas fatigué, hein Octave!
Quelle soirée!!!! On ressent l émotion à travers ce post 😉