Fin d’année scolaire!
Un dernier jour bien sympa, au son du saxo de notre prof d’arts-plastiques préféré! Quelques élèves rescapés, des profs en veux tu en voilà et des AED qui ne savent plus trop quoi faire…
#reconquetedumoisdejuillet
Le collège prend un air de guinguette!
Guinguette Georges Brassens
Ohhhh j’ai oublié de prendre en photo mes jolies tasses à café…!!!
Et puis surtout, il y a tous ces mails que je reçois en juillet: les (excellentes) notes de brevet, les remerciements, les invitations à l’apéro, les demandes d’amis Facebook d’une maman (!!), les demandes d’amis Instagram (que j’ai promis en cas de mentions…), Les jolies choses, Les souvenirs…
Et puis samedi, en plein concert de Royal Blood, je reçois ce mail de Tristan…et là, j’avoue, jsuis trop émue…
#ilsvontmemanquercescons
« Vous ne m’avez pas connu avant la troisième, mais je peux vous dire que j’ai beaucoup changé durant cette année-là. Avant j’étais différent, je ne travaillait pas du tout, j’étais même chiant parfois je crois bien. Vous pouvez en parler a Mme Da Cunha et Mme Detchessahar qui m’ont connu avant. Avant j’aimais pas l’histoire, je n’étais pas spécialement content d’aller en histoire. Avant je n’aurai jamais écrit de message comme ca à un prof, ni même un message tout court. Mais cette année j’ai vraiment eu le sentiment de changer, et ce grâce à vous. Cette année j’ai aimé l’histoire, j’allais en cours avec le sourire, avec vous on est autonome mais en même temps accompagné et tirer vers le haut, vous avez réussi à me faire travailler et franchement c’était loin d’être évident mais vous vous l’avez fait facilement, en histoire, cette année et au brevet, j’ai travaillé mais ça va plus loin que ça car je travaillait quelquefois pour moi mais la plupart du temps quand je travaillait c’était pour vous, une forme de remerciement pour tout ce que vous faite. Vous êtes pas comme les autres profs, je pense pas être le seul élève à vous laisser ce type de message et très peu de prof reçoivent ce type de message, je pense ne plus jamais avoir de prof comme vous, je ne vous oublierai pas et si je suis arrivé à obtenir ces résultats tout au long de l’année et au brevet, c’est grâce à vous.
Je regrette de ne pas avoir pu vous dire au revoir, je serai ravi de passer dans votre cours l’année prochaine, j’espère que vous avez également gardé un excellent souvenir de moi. »
😭😭😭😭