FAR WEST, Day 9-Wickenburg ou la ville des cow-boys!

Petit tour par Prescott ce matin, dans l’avenue des maisons victoriennes. Cette balade nous montre (enfin) Le côté riche/séries américaines. En effet, après avoir sillonné les routes pendants plusieurs jours, nous avons eu tout loisir d’observer l’Amerique des pauvres… ce qui nous fait dire que si tu visites seulement Les grandes métropoles ou les parcs, tu ne peux pas saisir « l’âme » des USA… mais nous en reparlerons sûrement!

Nous voilà donc arpentant Mount Vermont St, dans laquelle les riches familles de WASP préparent Halloween sur leurs pelouses au cordeau…
enjoy!

La route nous fait traverser des paysages magnifiques, nous consommons 35l/100 dans les lacets avec notre grosse voiture automatique mais c’est les States baby!

Le cimetière des pionniers… notez que 1892 n’a pas été terrible comme année…

L’ecole!

En poursuivant la magnifique scenic route A89, nous tombons sur Wickenburg. Alléchés par le premier roundabout…

Nous décidons d’y passer un peu de temps! Nous nous dirigeons alors vers notre point de chute favori: Le visitors’ center! Un endroit dans lequel tu trouves:
1-des plans/des cartes
2-des toilettes
3-un retraité bénévole toujours volontaire pour te parler!
« Very hot today hey? »

Bref, il nous refile un guide de la ville « historique » et ce qui fait la fierté culturelle de Wickenburg: des statues de plomb devant lesquelles tu peux écouter un texte. Classe. Pour lui faire plaisir, on fait une partie du circuit mais il est midi, il fait près de 90*F à l’ombre (alors, tu enlèves 30, tu divises par 2 puis tu rajoutes 10%) et notre bonne volonté se trouve anéantie par cette chaleur sèche du désert…


Voici tout de même l’institutrice, attirée par l’aventure! Fraîchement débarquée par la Santa Fe railway, elle n’aura que l’embarras du choix dans son choix d’un mari: homme d’affaires ou cow-boy mais une fois mariée, elle n’enseignera plus et une autre prendra sa place l’année d’après! (Trad: Laetitia)

On se rend vite compte que Wickenburg est une vraie ville de cow boy!

Des magasins de selles, de Santiags, de chapeaux et….de guns of course!

Allez, adios! On retrouve la civilisation pour un peu de shopping cet après-midi!

Leave a Reply