SSSS

Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer cet article sur Facebook parmi la multitude de liens partagés où il faut passer de page en page pour obtenir l’information.

Pourquoi vous ne devez pas avoir ces quatre lettres sur votre carte d’embarquement? La quatrième raison va vous étonner!

Mais je n’avais jamais cliqué sur le lien.

Au moment de préparer toutes les impressions de vouchers et billets avant le départ, il était impossible de nous enregistrer Mitx et moi. J’ai d’abord cru à une erreur du système. A Amsterdam, on nous a retiré nos cartes d’embarquement, le temps de procéder à une vérification de sécurité plus complète: fouille complète du bagage à main, vérification de la présence d’explosifs.
Un peu de temps perdu mais c’est tout.

Ce n’est qu’en ressortant ma carte d’embarquement durant le séjour que j’ai fait le rapprochement.

SSSS

Ces quatre lettres signifient que vous êtes sur la Secondary Screening Security Selectee list. C’est une mesure de sécurité supplémentaire pour entrer sur le territoire des USA appliquée à des passagers figurant sur une liste secrète comprenant des dizaines de milliers de noms.
Les critères utilisés pour identifier des passagers pour un contrôle supplémentaire ne sont pas publiés.

L’achat d’un billet aller seulement, ou le paiement en espèces pourraient en être selon certaines organisations de défense des libertés.

Vu que seuls Mitx et moi avons été sélectionnés et que les filles ont pu embarquer sans problème, ce n’est pas le mode d’achat qui est en cause.

Je soupçonne notre licence de pilote privé, qui, même si elle n’est plus à jour, est toujours valide (au cas où on aurait envie de faire un slalom au milieu des tours).
Prochain épisode avec les deux prochains vols au départ de Phœnix et de Salt Lake City!

#soyoungtobesuchabuffoon

1 thought on “SSSS

  1. Ah, quand j’étais partie au Guatemala, une nana du groupe y avait eu droit…
    Je croyais que c’était aléatoire ?

Leave a Reply