Berlin für immer /2
C’est tout à fait frais et dispos que nous nous rendons au Reichstag en ce vendredi matin.
Au dessus du parlement allemand trône en effet une coupole de verre construite par l’architecte Norman Foster et on peut en réserver la visite (sur internet).
Plus de 20 mètres de hauteur, 40 m de diamètre, un double escalier en spirale et une vue époustouflante sur Berlin, on peut valider cette sortie sur Berlin, gratuite qui plus est!
On poursuit notre visite culturelle par la porte de Brandebourg, haut lieu de la séparation Est-Ouest! Cette porte faisait en effet partie du no man’s land qui était surveillé par l’armée de la RDA, la République démocratique Allemande…n’est ce pas Bertrand?
Après toute cette culture, après une courte nuit et trop d’alcool, nous sommes fatigués et optons pour un repas en salle, au chaud car le pique-nique ne nous tente pas… ah bon?
Tiens… tout le monde boit du coca…!!?? 🤯🤯🤯
Miam, un kaiserschmarrn! Mon préféré!
Il est l’heure de se remettre en route, le ciel se dégage, c’est beau!
Direction le mémorial aux Juifs assassinés d’Europe, que Guillaume n’avait pas pu visiter en 2015, la faute aux enfants!
On avait dit: pas de selfie ici merde…
Comme on s’est grave pété le moral, faut dire que toutes ces histoires de Juifs assassinés, ça calme un peu… on décide d’aller prendre l’apéro!