Berlin für immer /3
Samedi matin, nous profitons d’un soleil timide mais bien présent pour aller flâner dans Bernauer Strasse, une rue qui marquait la séparation entre Berlin-Est et Berlin Ouest.
Un bon petit-déjeuner chez Faudé, un Sénégalais pote de François!
Bernauer St est un de nos endroits préférés à Berlin car c’est vaste, bien mis en scène et tout vert!
Du haut du musée, on peut apercevoir les vestiges bien conservés d’un bout de mur!
C’est d’ailleurs du haut de ce promontoire que Bertrand jettera un comprimé en souvenir de ce merveilleux WE…
Après un bon kebab dans Kreuzberg…
On se dirige vers East Side Gallery, galerie d’art à ciel ouvert sur des vestiges du mur…
Puis on décide de visiter le musée de la DDR, musée ludique et sympathique sur les berges de la Spree…
C’est une compilation de la vie en Allemagne de l’Est, qui va de la garde-robe numérique au placard de la cuisine, en passant par les aspects économiques et politiques. C’est un petit musée victime de son succès, qui rend bien compte de cette fameuse Ostalgie… (le fait d’être nostalgique de la Rep démocratique d’Allemagne…). Beaucoup de monde et un bric-à-brac qui laisse plutôt sur sa faim…
on s’est quand même bien amusé!
On poursuit la soirée dans un bar, pour se remettre de nos émotions! Non non, pas la nostalgie de l’Est mais la frayeur qu’a fait Octave à Papi et Mamie en s’ouvrant la tête… nous décidons donc de boire à la santé de l’hôpital de Reims qui l’a parfaitement recousu, 5 points pour fêter 2018, youhouuu!!!
La soirée se poursuit par du shopping sur Alexanderplatz…
Et on se retrouve dans un resto bavarois avec musique d’ambiance! Mais si, vous connaissez! C’est ici que nous avions fêté les 9 ans de Louise!
La bière coule à (Gros) flots! On chante, on danse… les vidéos (plus tard) sont assez représentatives de cette dernière soirée berlinoise, eine grosse rigolade!