Singapore, Day 1
Hier soir, en préparant notre itinéraire, on trouve que les gens ne remplissent pas bien leurs journées sur les blogs… ils coupent avec des bars, des cafés… et on avait du mal à comprendre pourquoi…
Mais ça, c’était avant d’entreprendre notre 1ère sortie.
Frais et dispos, on quitte notre chambre climatisée pour se retrouver dans une mega fournaise. On est motivé, on va se faire Gardens by the Bay, lieu emblématique de la ville.
Oui cette photo est ultra connue! Singapour est une ville moderne, futuriste, très ancrée dans la végétation et elle met un point d’orgue à conserver de grands espace s de verdure… les enfants sont contents, ils veulent même faire du sport… et il fait 2000 degrés… (peu ou prou…)
C’est cool car le parcours se termine par ça…
Après, on attaque la passerelle accrochée entre 2 arbres…
C’est un très joli panorama qui s’offre à nous pour qq dollars singapouriens!
À droite le Marina Bay sands, en haut duquel se trouve une renversante piscine à débordement. Pour y aller, il faut loger à l’hôtel et les clients ont des horaires imposés pour ne pas qu’il y ait trop de monde! Et vu le prix de la chambre, faut avoir envie hein… alors que l’on est si bien au lodge 41, notre auberge de la 1ère nuit!!!
On termine par la passerelle du marina Bay sands
On décide ensuite de relier Chinatown à pied… sous la chaleur écrasante de midi!
#bonne idée
Car on a prévu d’aller manger dans un hawker center, c’est à dire une grande halle où l’on peut choisir n’importe quel stand pour manger et s’asseoir autour. Ça aurait pu être une grande idée s’il n’était pas 13h, les bureaux se vident et remplissent le hawker center…
il reste une table sous une verrière, cad en plein soleil et sans ventilateur. On s’y installe, même pas peur… par contre, on n’a pas faim.. il fait trop chaud! Et l’idée d’une soupe aux organes de porc ne nous tente pas trop finalement…
On opte pour des dumplings, une soupe et… des pâtes bolognaise (l’Asie c’est compliqué avec Octave…) et catastrophe, des glaçons 😱😱
On repart difficilement pour China Town… et là, une ÉNORME averse de type équatoriale nous tombe dessus… ça tombe bien, on n’avait pas chaud, non non…
On erre de rue en rue, suivant plus ou moins un itinéraire de guide… des temples, des mosquées, des églises… l’éclectisme religieux est impressionnant (et non pas l’athlétisme…)
Temple de la relique de la dent de Buddha…
Et on se retrouve dans un mall, un ensemble de magasins, le plus vieux de Singapour, qui concentre des centres de massage (de réflexologie!), des marchands de ces petits biscuits au lotus qui sont une vraie tuerie…
Des ateliers textiles qui réalisent des costumes sur mesure en qq minutes!
Des toilettes crades…
Et des marchands de lanternes!
En sortant, tiens, un temple hindou!
Bon allez, il est presque 17h, on a difficilement fait 15000 pas soit 10km, on a compris pourquoi les gens ne remplissent pas leurs journées a bloc donc on saute dans un bus qui nous ramène à l’hôtel en 50 min…
Vannés!