Prise de conscience
Sur l’île de Rawa en Malaisie, nous étions obligés de ne rien apporter du continent: pas de bouteille, pas paquet de biscuits…
Et pourtant, le matin, un employé de l’hôtel était chargé de nettoyer la petite plage.
Constat effarant: plus de 50 bouteilles en plastique ramenées par la marée…😰 alors que l’hôtel traitait son eau et mettait à disposition des carafes en verre dans les chambres…
Donc, prise de conscience des kiddos: on réduit le plastique et plus particulièrement celui des bouteilles! Gourdes obligatoires pour tout le monde, brosses à dents en bambou et pour l’eau pétillante, on va tenter Soda Stream (achat budgétisé pour juillet!). On a aussi arrêté les pailles plastiques!
Pour le reste, je me suis aperçue en partageant ma chambre avec une collègue à Londres, que j’avais bcp réduit mes « déchets » coton! Lingette en microfibre pour me démaquiller, Louise est passée aux carrés éponge également pour se laver le visage!
On dirait pas mais la poubelle de notre chambre était remplie par ma collègue : coton pour se démaquiller, coton pour appliquer le fond de teint, une bouteille en plastique par jour dans le pique-nique et lingettes démaquillantes pour terminer!
Comme l’idée est partie d’une prise de conscience des enfants, on essaie de réduire notre impact polluant en les aidant au mieux. D’ailleurs, si vous avez d’autres idées « faciles », on prend!