Dernière semaine de classe!

La dernière semaine… celle que personne ne veut rater, pour rien au monde! Des jeux, des sorties, des bonbons et des rigolades!

On a fait les courses de colo avec les enfants…

On a mangé en bord de Garonne avec les copains…

Je me suis pris une raclée au puissance 4… il faut savoir que le collège était en désamiantage et que les bâtiments étaient fermés. Il nous restait donc la cour et la salle des profs pour passer 5 jours… heureusement, seuls 12 gamins (sur 700!!) sont venus… et parmi ces 12, 8 étaient les miens et j’ai donc fait une correction de brevet en plein air!!!

J’ai aussi écrit des mots dans les carnets des élèves, classique!

et enfin, j’ai corrigé le brevet… et c’était du lourd encore cette année! Et oui! Le fameux cerf-volant! Des élèves de 3e qui peinent à comprendre ce qu’est un cerf-volant, comment on l’utilise et surtout, qui passent complètement à côté du sens du texte d’histoire…

 

en géo, pas mieux avec un florilège de conneries sur le langage cartographique! Je vous en mets quelques uns, même si c’est assez compliqué à comprendre. La dernière question demandait en effet aux élèves de justifier le choix d’un figuré cartographique (celui de l’interface, c’est à dire une zone de contact, d’échange sur le Northern Range (l’axe Manche-Mer du Nord).

Voilà les meilleures copies ! Enjoy!!

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