Toutes nos excuses
Guillaume et moi-même tenons à vous présenter toutes nos plus plates excuses pour cet enchaînement de posts sans fond. Il est vrai que nous autres, intellectuels, rédigeons pour la postérité. Quelle joie pour les enfants de tomber dans quelques années sur les photos de leur enfance!!!
Mais il faut se rendre à l’évidence: nous devons donner un peu de matière culturelle, métaphysique à nos nombreux lecteurs.
Alors ce soir, tout en regardant un film ultra chiant, dont nous vous livrerons critique, nous avons décidé de poster en vrac les photos de ces deux derniers mois.
Mais revenons à nos moutons: le film de merde! Comme nous avons terminé l’excellente série conseillée par mes 3e, Russian Doll, on se trouvait ce soir un peu orphelin de Oatmeal et Nadia! Alors, suite à la cérémonie des cesars, pour sortir de notre médiocrité télévisuelle, on a décidé de regarder LA DOULEUR. 😰
Le pitch est plutôt sympa: Marguerite Duras attend (pendant 2h et en fait pendant 11 mois) le retour de son mari, Robert Antelme, déporté à Buchenwald et retrouvé à Dachau. Et c’est MEGA long. Très très long. On était super motivé et on aurait dû regarder la note Télérama sans appel: 3/4. Et le Monde qui titre « l’insoutenable violence de l’attente ». Pour nous, c’était en effet insoutenable d’attendre le générique de fin!
L’actrice qui incarne Marguerite est Mélanie Thierry. Perso, je ne crois pas vraiment l’avoir remarqué dans ma vie mais je ne suis pas une référence en matière cinématographique.
Le 2e personnage remarquable est… Benjamin Biolay. Voilà. J’ai tout dit!!!! 🎶Si tu as envie de te suicider, appelle Biolay🎶
🎶si tu as envie de te jeter, appelle Biolay 🎶
Donc, vu le titre, le pitch et la gueule des acteurs… vous avez deviné que le film n’est pas gai.
Mais le pire (oui, il y a pire…), c’est la musique. Violon grinçant non-stop.
Et pourtant, vous savez tous que j’ADORE cette période. Et là, rien! Pas un petit moment de plaisir. Tellement chiant que j’ai enchaîné avec un épisode de la série Marie Kondo. Comme quoi…
Voilà! Si vous voulez un conseil ciné, je suis allée voir ça avant-hier soir et c’était super génial!!! Ça m’a donné la mega pêche!