Coup de cœur Europe 2019
Mercredi matin, vol super matinal! On s’est quand même levé à 3h30 du mat, malgré la fiesta de la veille… on est un tout petit peu fatigué… tu sais où est le casque anti bruit?
On atterrit vers 8h et on fonce vers la ville pour visiter, après un petit croissant au goût de bretzel 🥨 !!
La ville du basilic (Basel) est une vraie découverte et on se promet d’y revenir plus longuement, il y a un musée que nous n’avons pas eu le temps de faire!
On commencé par une longue balade sur les quais, ce qui nous a permis de découvrir des bateaux qui permettent de traverser de Rhin en utilisant seulement un câble métallique et la force du courant. Il nous faut d’abord trouver des francs suisses, et donc vendre nos familles respectives pour pouvoir se payer un café!
On se rend sur la place de l’hôtel de ville… ce qui nous donne l’occasion de chasser le street art… et de se recoiffer pour un selfie!
On redescend vers le Rhin pour prendre la fameuse navette, que l’on appelle à l’aide d’une cloche. L’occasion de traverser de très beaux jardins fleuris et odorants…
Et la, OKLM au milieu du Rhin, quelques baigneurs! En fait, le courant est tellement puissant que tu descends à un endroit avec ton sac étanche et tes affaires, et tu t’arrêtes au prochain arrêt. Les gens ne nagent même pas, le courant les porte! On a adoré!
Viens alors le temps d’un bon macdo des familles pour recaler tout ce petit monde et une sieste de presque 3h. 17h, on quitte Bâle direction Zurich!