Pékin Day 4, où comment on a été estomaqué par tant de beauté…
Louise se la joue à la mode chinoise (effectivement beaucoup de femmes portent ces bas de bras!!!): elle veut éviter les coups de soleil!!
Métro, petit pique-nique sur un trottoir, il est l’heure de prendre le bus direction: Mutyaniu, la portion de la muraille de Chine qui est la plus proche de Pékin et la moins fréquentée paraît-il!
De toute façon, nous sommes maintenant habitués à la foule!! Le temps est maussade, il se met à pleuvoir dans le bus (quand nous sommes dans le bus ET DANS le bus car la trappe du toit ne ferme pas hermétiquement! C’est impec!
Rassurez vous, il pleut mais il fait quand même 35 degrés!!!
Enfin, on y est, le terme de notre périple: la grande muraille de
Chine 🇨🇳
Après avoir fait une heure de queue 😬 sous la pluie et dans la moiteur de la forêt pékinoise, on accède au téléphérique (petits joueurs, on prend le téléphérique!)… et on s’élève jusqu’à la tour 14! Reste à marcher jusqu’à la 20. Puis la 21 pour les plus courageux mais attention, c’est pentu et dangereux en cas de pluie nous dit le guide…
Et là, la claque. La claque de l’espace. C’est magnifique, féerique, magique. On n’a pas de mot pour décrire ce paysage de forêt, de montagne, d’architecture…
Allez, je vous laisse admirer!
Louise et Guillaume se lancent à l’assaut de la tour 21. On décide d’un commun accord que l’ascension est trop raide pour Octave. En plus, j’ai déjà eu le vertige sur certains passages alors je renonce de bon cœur. Nous devons en outre récupérer le téléphérique avant la fermeture. Et oui, le toboggan-luge d’été est fermé en cas de pluie… grosse déception des enfants mais j’avoue, je me sens rassurée!!!
On rebrousse chemin tous les deux pendant que la brume nous rattrape lentement…
On se voit alors dans l’obligation de poser avec tous les Asiatiques du coin… on doit être sur le compte Instagram d’au moins 5 personnes! Quel succès! (Les cheveux, toujours les cheveux 😂😂)
On se retrouve tous pour rentrer sur Pekin. On décide que l’on a mérité un bon canard laqué alors direction un resto réputé… tellement réputé que l’on doit attendre sur le trottoir…
Ce qui nous laisse le temps de choisir…
Puis confortablement attablés, les difficultés s’enchaînent…mais plus d’une heure après, on peut enfin déguster!
Le canard est découpé devant nous et on nous donne la peau à déguster…😬
Comme d’hab, Louise se régale…
Allez, on met les voiles, il est l’heure de rentrer au hutong!