C’est pas un chat, c’est un ninja!
Ce soir alors que Guillaume vient de remonter à la cuisine (oui on est toujours en mode été, la télé est en bas), je m’assoupis quelques secondes devant le générique de fin de Peaky Blinders…
Quand soudain, un vacarme monstrueux me tire de mes rêveries…
Je remonte en courant. Guillaume est éclaté de rire.
Norbert a passé son cou dans un vieux sac Cultura qui traînait (on vide la chambre du Toto n’oubliez pas 😉). Et puis tout d’un coup, il s’aperçoit qu’il est bloqué. Il fait 3 tentatives pour retirer le cou de la anse du sac. En vain. Il part alors à travers la maison, tel une furie, et renverse tout le petit bazar qui était à l’intérieur. Ce faisant, il déchire le sac et court se réfugier sous le canapé de l’entrée (tout en se pissant dessus bien sûr.)
C’est alors que Pichou, comme un diable sorti de sa boîte, remonte les escaliers 4 à 4, terrorisé, saute la volée de marches du couloir et part vers la chambre de Louise. Je ris déjà tellement d’avoir vu la panique dans ses yeux que j’ai du mal à le rejoindre pour voir ce qu’il fabrique. En effet, il fait un raffut de tous les diables devant la chambre de Louise et les deux enfants dorment ensemble…
Pendant que Guillaume toujours éclaté de rire essaie de choper Norbert pour le délivrer, je retrouve Pichou perché…
Tel Spiderman, il se tient en équilibre tout en haut du placard qui n’était pas fermé.
Ameutée par le raffut, Louise s’est levée. On ne peut plus s’arrêter de rire…