Gel hydroalique test#1
Bon, comme je ne peux pas compter sur l’éducation nationale… (parce que lundi soir le bac à savon était vide…)
Et que l’école des enfants a demandé autant que faire se peut qu’ils soient « équipés » d’une petite fiole et que nous n’en avions que 2… je suis passée à l’attaque!
Ma recette:
-60ml de gel d’Aloe Vera
-20ml d’huile d’amande douce (mais n’importe quelle huile végétale fait l’affaire!)
-20 gouttes d’huile essentielle de lavande
-20 gouttes d’HE de tea-tree
-20ml d’alcool à 70*.
Je ne sais pas si ça va me protéger mais mes mains sont douces et sentent bon!!
Je vais l’utiliser juste pour me laver les mains entre deux cours, vu que je touche poignées de porte, ordi, photocopieur et que les gamins s’approchent trop de moi… et après m’être mouchée… on verra!
Mais n’empêche, ce qui est ÉPATANT, c’est la réaction des gamins pour qui le savon aux toilettes est une grande nouveauté! Faut voir les yeux étonnés de mes 4e mercredi matin…: « Madame!!!! Depuis lundi aprem, on a du SAVON!!!! » J’ai cru que c’était Noël!!!
Quant au collège de Louise, c’est la CPE qui a rendu obligatoire le lavage de mains avant de manger, dans des lavabos dont personne ne se servait avant… faute de savon!😂
Bon, la maîtresse d’Octave, je vous en parle même pas, elle est géniale! Il est rentré lundi soir, nous a fait un cours sur le COVID-19 et nous a raconté l’obligation des mains lavées plusieurs fois par jour…
Sur ce, j’attends l’intervention de NOTRE PRÉSIDENT… avec un brin d’anxiété quand même, je ne le cache pas…