Départ en Allemagne!

La prof de Louise a organisé un échange qui n’en n’est pas un puisque nous ne sommes pas censés recevoir de correspondant. Elle est donc gracieusement hébergée chez Thea, une jeune blondinette qui fréquente le « lycée de jeunes filles » Edith Stern de Munich.

Chose hyper étrange, Louise « habite » donc à Insmaning, une commune située à 20 min de train du lycée. Et lorsque j’étais en Seconde, j’étais logée sur Ismaninger Strasse, c’est à dire la rue d’Ismaning, à quelques encablures de la maison 3 étages éclairée bleu-blanc-rouge à l’occasion de la venue de la poulette française!
Le karma quoi!!! Un truc de ouf!!!

Bref, nous n’avons bien sûr reçu aucune photo (si ce ne sont celles de la prof snarls plastiques qui accompagne les 12 chanceux triés sur le volet…).

Voici donc celles du départ de bordeaux!

Et celles de Mme Merotto!
En gare de Strasbourg pour un changement vers Stuttgart puis Munich!


Et cette dernière photo dans Paris puisque les grèves du 5 décembre ont chamboulé le retour initialement prévu le 6! Retour anticipé donc, et par Paris, ce qui a obligé le groupe à traverser la ville à pied pour rejoindre la Gare Montparnasse depuis la Gare de l’Est!

Bref, un beau périple, qui aurait dû être conclu par la venue de Thea le 6 avril… malheureusement avortée à cause de ce put*** de COVID-19…

Espérons que ce ne soit que partie remise!

Leave a Reply