Vacances en Bretagne

Corona oblige, pas de vacances dans de lointaines contrées exotiques pour la Toussaint mais notre amour de l’étranger nous pousse en Bretagne. Parce que la Bretagne, ce n’est pas la France, tout le monde le sait!

Départ samedi midi après le boulot pour Guillaume et un cours d’allemand pour Louise!
Go West! 5h après, on pose nos valises à St Malo, cité corsaire!

On arrive juste pour le coucher du soleil! Très belle balade en bord de mer pour rejoindre les remparts!

Prendre en photo les ados est toujours un défi 😅😅

On arrive sur les remparts, une foule de gens attend le coucher du soleil. Ils sont installés sur les rochers, ils picolent oklm, ils applaudissent (on a toujours pas compris pourquoi), ils se BAIGNENT 😰. L’ambiance est clairement au chill et on en profite parce qu’après 7 semaines de boulot dans des conditions difficiles, l’assassinat du collègue d’histoire m’a mis le moral dans les chaussettes… (Et de l’eczema à gogo 😬)

On se met ensuite à la recherche d’une crêperie mais les terrasses et les restos sont BLINDÉS. C’est donc avec un petit stress qu’on s’engonce dans les dernières 4 places de la 10e crêperie…
et là, pour nos 1ères crêpes, on se gave! 😂
Galette-raclette, galette chèvre miel, galette campagnarde… et surtout: du cidre!

La serveuse nous donne 4 bolées, on veut lui en rendre 2, avec un air entendu du genre « pas d’alcool pour les gosses »… elle ajoute: « ici en Bretagne, le cidre c’est aussi pour les enfants 😅 »
Bon, on se plie à la règle locale. Octave n’aime pas du tout 😂, Louise apprécie!
On finit par un dessert léger…

On rentre vite à l’hôtel car SURPRISE: Martine et Michel nous ont rejoints pour le WE!

Leave a Reply