Vacances en Normandie 2/3
Une journée tranquille à St Aubin sur mer
La veille au soir, on découvre ce petit bijou d’apart parfaitement rénové par un couple tres sympathique!
On pique-nique de fromage blanc d’isigny…
… avant de sortir sur la plage by night!!!
On avait promis une « journée off » aux enfants et on décide de la prendre mardi! Découverte du village, vrai coup de cœur pour nous. Bien moins « hype » que ces cousins Deauville ou Cabourg, c’est une petite station balnéaire vintage, particulièrement bien conservée pour être sur une plage du débarquement!
Les poteaux et les fils datent d’une époque révolue où, au début du XXe siècle, les médecins se prennent de passion pour la mer comme possibilité de guérir eczéma, affections diverses touchant le dos etc… comme les gens de l’époque ne savent pas nager, ils se font porter par des pêcheurs du coin qui arrondissent leur fin de mois… plus tard se met en place un ingénieux système de corde attachée aux poteaux afin de pouvoir revenir vers la plage…
Et St Aubin en a gardé les stigmates!
Ainsi que des traces du débarquement!
Il y a un petit parcours fléché assez agréable sur le DDay!
Bref, on a adoré la balade du matin…
… qui se clôture par la découverte d’un traiteur italien devant l’appart! Parfait! Ce sera donc notre petit chouchou pour le repas de midi: J’ai nommé les arancini!!
On glande tranquillement en début d’après-midi… puis les enfants se lancent un défi: aller se baigner!
Ce fut rapide! Mais drôle! On dégotte un super resto-librairie sur la plage pour notre repas du soir… en plus, c’est moules-frites! Miam!
Impec 👌🏼