13 décembre 2019

Ce matin là, il y a un fort vent. Nelly me demande si j’emmène les enfants au bus. Je lui dis que je tente.

On part sous une pluie battante et un vent glacial. Mon tel n’arrête pas de sonner mais il est au fond de mon sac et je ne prends pas le temps de chercher…

On s’engage sur le pont, je vois bien que la Garonne est haute et une fraction de seconde plus tard, je me dis que quelque chose cloche, que le pont aurait dû être fermé…

Trop tard! Je suis dans l’eau, je ne vois plus la route et je sens le stress me paralyser… il y a tellement de vent qu’il y a des vagues…

Je dis aux enfants que je fais Demi-tour, c’est trop dangereux ⚠️. A ce moment là, on rigole pas dans la Fiat! Heureusement, c’est sans encombre que je rentre à la maison. Trop d’émotions, je ne cherche pas à rejoindre le collège.

On s’est fait un bon feu et on a lu toute la matinée, en attendant que Dame Garonne veuille bien redescendre! En regardant mon tel, je m’aperçois que ma copine m’a appelé 3 fois pour me dire de ne pas m’engager sur le pont… karma!!!

J’ai ramené les enfants en début d’aprem et récemment, Octave m’a dit que c’était un de ses meilleurs souvenirs! Comme quoi…!!!

Leave a Reply