Jeudi 5 août: Joyeux anniversaire Louise!!!
Et voilà! C’est chose faite! Loulou voulait fêter ses 15 ans en Allemagne et par dessus tout, visiter Neuschwanstein ou le nouveau rocher du cygne!
On s’est donc levé de bonne heure pour lui offrir les cadeaux dans la chambre!
Genial, un poster des BTS pour la chambre d’internat!
Puis on a pris le train puis le bus direction Fussen pour aller visiter le château, sur le site duquel j’avais vérifié tous les matins depuis le moins de juin pour avoir 6 places! Il faut dire qu’avec le Covid, c’est chaud-chaud!
Comme nous étions très en avance, on a vite mangé un curry wurst puis on a fait la balade « panorama » avant notre visite!
Et on a commencé l’ascension… mais comme le temps était menaçant, on a préféré prendre la navette… bien nous en a pris! Arrivés devant la porte, bien en avance, on s’aperçoit que notre visite a lieu à 15h45 et non à 15h comme imaginé… 😬
Bon, il ne nous reste plus qu’à attendre dehors, sous la flotte et dans le froid, debout!
Et puis enfin c’est à nous!!!!
On pénètre dans l’antre! Youpi! Le rêve de Louise se réalise! Elle est dans le château du roi fou! Et son petit nom c’est Louis II!
Coïncidence: une copine de sa colo autrichienne nous rejoint! Elle a une visite programmée à 5 minutes d’intervalle avec la notre, truc de ouf!
Il est bien sûr interdit de prendre des photos mais Louise n’obéit pas…
« On est des Français… »
Bon, revenons-en a notre bon roi Louis II: il construit son château en 1869, le dote du chauffage central, de l’eau courante et même d’une sonnette! Pas si fou Louis… bon, son trip c’est le château moyennageux, la mythologie… et la déco est quelque peu… chargée!
Par contre, la vue est… top!
On rentre vers Munich pour célébrer 🎉 comme il se doit les 15 ans de la poulette dans un Hofbrau historique: le Keller!
Après quelques litres, Octave dort, notre vue se trouble… il faut rentrer! 😂