La Parenzana!

La Parenzana est une piste cyclable magnifique qui déroule son bitume entre la mer Adriatique, les pins odorants et les vignes!

Sur le site internet Slovenie-Secrete, cette activité est un moment inoubliable, à faire en famille car c’est tout plat!

Nous voilà donc fraîchement débarqués à Koper, appelée aussi Capodistria! Très important d’y être tôt le matin car les parkings sont déjà pas mal pris d’assaut! On décide de louer des vélos électriques. Mais très vite, c’est le drame! Nous n’avons rien reservé!
#thuglife

On se décide donc très rapidement pour 2 vélos électriques pour les filles. Les gars-courageux-pédaleront!

Et en route!

On longe la mer, il fait plutôt chaud… les cigales chantent! On voit même une biche dans un jardin! On s’arrête, on se trempe les pieds, on profite!

A l’entrée d’Isola, on trouve un bar en bord de route! On y fait une halte bien méritée car il commence à faire très très chaud! 🥵

Dans Isola, on cherche un petit coin d’ombre pour se reposer. Chose faite sur une petite placette remplie de plantes… c’est trop beau! Une fois le campement installé, on sort nos sandwichs réalisés ce matin à l’hôtel et je vais m’enquérir de qq boissons fraîches au supermarché!

On reprend la piste, essayant de rejoindre la ville de Piran. Problème: il faut traverser Isola, donc monter jusqu’aux vignes et figuiers qui bordent un chemin de cailloux…

Octave est au bout de sa vie 🥵. On décide d’aller en Eclaireur avec Louise, comptant sur notre pédalier électrique pour minimiser les efforts.

Verdict: on va faire Demi-tour! On dérape sur les graviers, la montée sera trop ardue pour Toto car vraiment, il fait chaud!

Retour sur la Parenzana pour les 7km en sens inverse! Donc arrêt au stand pour reprendre une boisson fraîche… puis retour à Koper pour rendre les vélos! On décide de se baigner avant de rentrer. Comme partout au bord de l’Adriatique, il n’y a pas/peu de plage aménagée. On descend directement par échelle ou rochers dans une mer turquoise à 27 degrés…

Avant de rendre nos monstres électriques, on décide de « monter » vers la ville entre filles! Les gars restent au bord de mer pour écouter de la musique! Et nous voilà parties découvrir la place Tito, l’église, une vue magnifique sur le port, le seul grand port de Slovénie!

On a donc adoré cette sortie! Et même si nous n’avons pas pu rejoindre la ville de Portoroz, notre idée de départ, on garde ce trip en tête! Traverser 3 pays en vélo nous tente bien 😅😆

Leave a Reply