Florida Sunshine State Day 2

On a décidé de laisser tomber le sunset à Key West car la météo annonce couvert et la dernière des îles des Keys célèbre les 40 ans de son « indépendance »: the Conch Republic! Grosse parade=beaucoup de monde sur la SEULE route empruntable! On ne prend pas le risque!!!

Donc here we are, in the morning, ready to go! Petit dej express dans la voiture grâce à nos French pompotes!! On est prêt en 3/4 d’heure, waouhhh, je suis impressionnée par notre maîtrise!

Petit arrêt au bord du 7 miles bridge (qu’on ne voit pas trop sur les photos… 😂)

Ça reste hyper impressionnant, on a du mal à s’y faire! À côté, l’ancien pont brisé en plusieurs endroits!

A 10h30, l’enfant a faim. Arrêt à Taco Bell 😩🤷🏻‍♀️🤣. Octave n’en revient pas: un fast food avant 11h du mat, ça va rester son meilleur souvenir des vacances!

Il faut prendre des forces car on a prévu un bon tour à pied! Le temps est couvert, il y a du vent, une chance!!! Il fait si bon… sans faire chaud! Car lorsque le soleil sort des nuages, 🥵🥵🥵 ça devient difficile!

On fait donc une grande balade dans les rues qui offrent des maisons à tomber par terre et surtout des jardins exceptionnels qui me laissent rêveuse… j’aime tellement la végétation tropicale… et key West, c’est la coolitude absolue… 🤩🥳🤞🏻

Ici il faut parler des orchidées attachées aux arbres! Et il faut que maman prévienne son plombier 😂

Et nous voilà arrivés à notre visite de la journée: la maison d’Ernest Hemingway! Et là, la claque! Il devait être bien la notre Nenesse… avec sa 2e femme, Pauline Pfeiffer!

Il avait une soixantaine de chats avec une particularité: les chats ont 6 griffes! Et il en reste encore dans la maison et le jardin, héritiers directs des chats d’Hemingway!

Même leur habitat est la parfaite reproduction de la maison de l’écrivain, fou non? 🤷🏻‍♀️

La Piscine, qui a coûté 20 000 dollars alors que la maison avait été achetée 8000…. la faute à qui cette folie des grandeurs? La faute à Paupau qui a profité de l’absence d’Ernest (il couvrait alors la guerre d’Espagne) pour faire construire la piscine creusée dans le corail… Pauline la thug 😂

Pour la petite histoire, la maison date du milieu du XIXe, elle avait appartenu à un très riche armateur nommé Tift qui s’était installé avec sa femme et avait même fait creuser un sous-sol (seule maison des keys a avoir cette particularité!) qui rafraîchit la maison par des trous dans le parquet! Bref, la petite histoire c’est que lors de l’épidémie de fièvre jaune, les Tift ont perdu 2 de leurs enfants, Ana est morte en couches en accouchant du 4e enfant, qui mourut a un an alors que leur premier enfant, Annie mourut a 19 ans… Tift vécu dans la maison jusqu’à sa mort (fin XIXe) puis la maison fut abandonnée et inhabitée jusqu’à ce qu’Ernest l’achète dans les années 1920… une histoire chargée donc…

La cuisine:

La dining-room

La chambre

Regardez le chat à 6 griffes!

La salle de bain avec du carrelage from Paris, motif Art Deco… (y’a pas à dire, ils savaient vivre…)

La coursive du balcon est un endroit de rêve sur la terre… des grands ventilateurs, la vue sur les palmiers, les banyans et le phare et le bruit des oiseaux… il est dit que dans cette maison il écrivit beaucoup… et on comprend pourquoi!

D’ailleurs, obligation nous est faite (par moi-même) de lectures « locales ». Ce sera donc le vieil homme et la mer pour Octave, for whom the bell tolls pour Louise, le soleil se lève aussi pour Guillaume et Paris est une fête pour moi!

Dernière visite dans sa writing room avant de partir…

Et on reprend nos pérégrinations pédestres!

😬😬😬 j’avoue, celui la m’a fait peur! Et surtout parce qu’Octave s’est mis à courir dès qu’il l’a aperçu!

En route pour le Southernmost point! Cet endroit où tu es plus près de la Havana (ouh la la…) que de Miami! Bon, sans surprise, il y a une queue de 70 personnes alors ce sera en diagonale! Je vais pas attendre pour une photo wesh!

Et de toute façon, le seul truc qui intéresse les enfants, ce sont les vagues! 😂

On continue notre tour vers la boutique de Key Lime Pie…

Ou Octave et Louise vont manger de l’alligator…

Puis on cherche le Mile Marker 0!

Et on termine par… des photos de jardins luxuriants, d’arbres séculaires et de filles de l’air!!! (Ne me remerciez pas pour la chanson de Céline Dion, c’est cadeau!)

On revient à la voiture après 4h de pérégrinations, des souvenirs plein les yeux!

Petit passage chez Baskin Robins pour prendre une glace…

Et il est l’heure de reprendre la route vers notre motel d’Islamorada!

Un arrêt au bord de l’ancien pont, histoire de voir les dégâts de la pollution sur les écosystèmes… je veux pas faire la relou écolo puisqu’on a pris l’avion pour faire 10 000 km mais les morceaux de corail mort sur la plage… 😩

Et il est l’heure de faire qq courses pour le repas! On laisse les kiddos lire pendant qu’on va se boire une bière on the beach!

Et on profite de la douceur tropicale pour manger dehors, bien protégés par notre moustiquaire!

On a trouvé des Mac and cheese et des ribs au supermarché, on est content!

Leave a Reply