Un WE en semaine Paris! Day 1
Mercredi, 10h30, la cloche sonne, mais oui mais oui l’école est finie! Youpiii! Je balance mon cartable dans le coffre de Guillaume après avoir pris mon ordi pour bosser et c’est parti! Direction gare de Podensac pour choper notre TGV de 11h57!
Et à 14h42: magie! Paris sous le soleil! On prend un métro pour aller à l’hôtel poser nos sacs parce que mine de rien, ça pèse!
On a choisi l’hôtel Boutet vers Bastille, cadeau de nos 40/41/42 ans avec les copains! C’est une ancienne usine, manufacture de bois. La façade art déco est une tuerie.
Et regardez l’escalier central 😍
Bon l’hôtel est top mais il nous tarde de partir découvrir le quartier! On a décidé de marcher jusqu’à l’Olympia, soit 1h30.
1er problème: directement derrière l’hôtel: une pâtisserie Cyril Lignac. Gourmand et croquant, on ne peut pas passer outre!
On se cherche un square typiquement parisien et on tombe sur celui de la Folie Titon. Coïncidence? Je suis en train de lire un livre dont le 1er chapitre se déroule justement à cet endroit!
On poursuit avec des avenue (gros coup de cœur pour l’avenue Faidherbe), des platanes, des librairies, des passages et EMAUS! Youpiii!!!
Le palais des « Victorieuses » de L. Colombani!
Et puis on fait du lèche vitrine rue de Charonne, on boit une bière…
C’est pas tout mais l’heure tourne et Pierre nous attend alors on chope un bus jusqu’à l’Olympia!
Omg pour la 3e fois, je rentre dans l’Olympia! Mythique!
Les photos ne rendent rien mais quelle magie 🥰
Et il a invité Nicolas Maury pour interpréter une chanson de F. Hardy… et entendre leurs deux voix chanter « et si tu crois un jour que tu m’aimes… »
Bref, c’était juste top 😍. Mais Guillaume a un peu filmé!
Un petit coup de Uber plus tard, on est à l’hôtel et comme on a réservé sur Accor Hôtels, on a droit à un verre de vin rouge! Que l’on déguste sur notre balcon avec vue sur Montmartre et les orages… c’est pas le top ça?