Berlin, 3e jour
Et on repart à l’assaut de cette ville géniale, en commençant par un petit dej chez nos amies turques! En effet, à 2 pas de l’appart, près du SBahn, on prend le petit dej dans une boulangerie qui propose des produits turcs! Et tous les matins, je mange mon borek aux épinards! Un régal!
First stop: Bernauer Strasse, tout le monde descend! C’est un de mes endroits préférés à Berlin, la limite Est-Ouest mais sans le Check point touristique, sans les photos avec le faux soldat russe, sans la chapka, sans faucille, sans marteau, sans chemise et sans pantalon 💥
Une mise en valeur très épurée du site: le top!
On enchaine avec le mémorial du mur, où le film de la chute me fait toujours verser une larme
Wir Sind das Volk
Wir Sind Ein Volk
On décide alors de tester une adresse du guide dnAurelie et nous voici arpentant Kreuzberg-qui se gentrifie vitesse grand V-pour déguster « le meilleur burger de Berlin ».
Rien que ça!
C’est donc dans un marché bobo-vegan-gluten free-sugar free qu’on s’approche de la boucherie: le burger bacon-cheddar vaut la modique somme de 16,5€… 🤪. Mais il est bon!
On déambule dans le marché: photoautomat oblige, à 7 c’est tendu! 😂
On décide de rejoindre la East Side Gallery sous un beau soleil!
Et on tombe sur un bar en plein air super underground, qui nous rappelle le Szimpla à Budapest! Apéro obligé!
Et dans ce bar, il y a une teledisko! Kezako une télédisco?
C’est la plus petite boîte de nuit du monde! Tu choisis ta chanson et pour 2€, tu danses avec 1 ou 2 potes… pas plus!! Ça ne rentre pas! A l’intérieur, effet boîte garanti: fumée et boule à facettes!
Aurélie et Laetitia lancent la 1ere danse!
Puis c’est au tour des 2 ados chaperonnés par Sylvain!
Eins Zwei Polizei
Drei Vier Grenadier…
Allez, une brasserie!!!!