Jeudi: on remet ça? Grèce 2022
On laisse les enfants dormir un peu plus ce matin, on prend un petit dej du sud et même trajet: on traverse la Pnyx pour aller au nouveau musée de l’Acropole! Cool, un musée!
Avant d’entrer au musée, Louise se fait offrir un serre-tête de circonstance!
Le musée de l’Acropole est construit en forme de temple, avec des colonnes afin de mettre en valeur les merveilles architecturales récupérées sur l’Acropole… enfin, celles que les Anglais n’ont pas volées bien sûr! Parce que la muséographie n’a de cesse de le rappeler: la frise des Panathenées est en effet exposée en prenant bien soin de laisser vides les espaces des sculptures qui sont au BITRISH MUSÉUM. Lord Elgin est un voleur et l’Angleterre ne rend toujours rien… la querelle est vivace!
Pas le droit de prendre des photos au musée alors juste un petit Snapchat et on arrête, promis!
En sortant on décide de visiter le quartier populaire de Plaka. Hélas, ce dernier a bien changé… pour être venue en 3e en voyage scolaire, en 1995 puis en 2000 pour le voyage de fin d’études de prépa, puis en 2007 en croisière avec baby Louise, puis en 2008 avec une poulette de 2 ans… on a détesté ce que le quartier est devenu: une débauche de resto, de boutiques comme on peut en trouver aux 4 coins du monde… conséquence normale des billets low cost a qq euros…
On a donc tracé pour aller manger des galettes libanaises chez Feyrouz!
On a enchaîné avec Les Halles, on en a pris plein les oreilles, les narines et les papilles! 😅
Retour à l’appart pour les 📚 devoirs!
Soirée film en famille: Ne le dis à personne 🫣