WE sous le soleil catalan 2/2
On s’est levé bien reposé (enfin nous ça allait car maintenant dans les hôtels Louise est trop grande… et on lâche les gosses 😂😱) et on a attaqué par le parc Miro qui n’est pas exceptionnel… mais se balader dans la douceur du matin, c’est top!
On se dirige vers une double expo Doisneau/Alsina. On découvre des photos de Doisneau magnifiques, avec des explications en anglais.
Des photos inconnues et pleines de charme. Et on écoute religieusement l’histoire « du baiser de l’hôtel de ville ».
Joan Alsina est un photographe qui joue avec les texture (d’où le titre de l’expo): sable, miel, plâtre, peinture. C’est assez déroutant mais on a beaucoup apprécié!
On passe au supermarché pour acheter pain, jambon et fromage et on pique nique au port face aux bateaux…
Puis direction la Sagrada Familia pour une visite guidée. On ne l’avait pas fait qd on était jeune parce que c’était trop cher. Alors avec les enfants, plus d’excuses.
Octave est Ravi, d’autant plus qu’on ne comprend pas tout ce que dit notre guide… qui a un fort accent!
L’intérieur est juste époustouflant.
Tout le monde en sort ravi, même Octave 🤪
On se repose une petite heure à l’hôtel puis direction le STAAAAAAADE!!! La grand, le mythique Camp nou!
Bon, le métro est blindé. Impossible de rentrer dans une rame, 1h30 avant. On se rabat sur un taxi, qui parle super bien français et qui propose de nous laisser à 800 metres du stade cause bouchons! C’est impec! Les gens affluent vers le stade, l’ambiance est top… quand à l’organisation n’en parlons pas! Tout est parfaitement écrit: quelle porte, quel escalier… des stadiers partout pour nous renseigner… on est installé et on a même le temps d’aller s’acheter un hot dog et une bière… le bonheur!
Il y a une ambiance de folie. Ça chante et ça fait tourner les écharpes…!!
Et en plus 3 buts devant nous! Quelle aubaine! On voit bien notre Jules national, on est contents! (Enfin surtout moi 😂😂😂).
Fin du match, le stade se vide mais on reste un peu, tant pis pour les transports!
On décide de rentrer à pied. 40 min de marche, on négocie un Burger King pour Octave qui a faim (of course). Et au lit!
Départ fin de matinée pour remonter vers le Nord. Stop à Gerone pour aller manger chez Taco Bell et faire le plein chez Primark.
Un parfait WE!
Next?