Tournée des colos 2023/le Road Trip!

On a quitté l’Auvergne le dimanche soir, en route pour Festigny! Avec un arrêt à Sens pour dormir à l’hôtel Ibis budget, yeahhhhh bébé!!

Petite nuit de sommeil, et départ pour Festigny pour récupérer Mamie Martine!

On profite de notre arrêt pour changer de voiture, faire un bisou à Marius et à Trixie!

Et c’est le départ, roule ma poule!

On a un timing tranquille: Louise a rdv à 17h à Alzenau, on doit récupérer les clés à l’hôtel et manger chez Karine à 19h30. On est donc large, on décide de faire un pit-stop dans la Meuse, chez le frère de Mamie Martine, à Billy-sous-les-cotes, dans son fief!

Et ça faisait 20 ans que Maman n’avait pas vu Jean Marie . On avale nos sandwichs sur la terrasse, en dégustant du jus de coing-pomme-poire maison et des abricots des vergers! 朗

La pause est rapide mais efficace: on décide d’organiser une cousinade en 2024, à l’Ascension! Ce sera l’occasion de revoir tous les cousins-cousines-oncles-tantes pour Guillaume et tous ceux qui ont accompagné mon enfance en Meuse pour moi! D’ailleurs, le soir dans le lit, Louise me demande de lui faire un arbre généalogique virtuel car elle est perdue!

On reprend la route, on passe la frontière, on fonce vers Francfort et comme prévu c’est un peu le bordayl autour de l’aéroport mais ces avions qui atterrissent tout près de la voiture, c’est le kiff!

17h15: first stop: Alzenau . On laisse Louise avec sa copine de l’an dernier et on va se boire la 1ere, la fraîche, la one and only…: une weissbier en terrasse!

Un apéro plus tard, on récupère Louise, les clés des chambres et on fonce à Grosskrotzenburg pour manger de la Wurst avec les Philippe… Wie Schade, je n’ai aucune photo!

Mardi matin, on prend notre petit-déjeuner en terrasse, tranquille!

On décide de visiter Bamberg, ville classée au patrimoine de l’humanité, ouais ouais ouais… c’est richous, c’est la Bavière! On y arrive juste pour l’apéro  et pour déguster une spécialité dans un Biergarten!

On déambule tranquillement, on flâne, on lit le guide du routard, on fait du shopping, on se mange des Frozen Yogurt… la dolce vita… bavaroise!

On fait ensuite la route pour Zwickau et on récupère notre apart, au 3e sans ascenseur… ce que je n’avais pas vraiment vu sur l’annonce . Ce que l’on retient de notre expédition: on se débrouille comme des cheffes, même si la voiture n’est pas facile à garer! Et sans pression!

On ressort pour aller dans un resto tchèque à deux pas de l’appart et juste à côté de l’église! !

On repart avec la bouteille!

Allez, au lit!

Mercredi matin, petit dej a l’appart, on décide d’aller dans une boulangerie, à 12 min à pied de l’appart. L’occasion pour prendre en pleine poire la réalité de l’ex-Allemagne de l’Est: des quartiers excentrés pas très dynamiques, du sex-shop en veux-tu en voilà… mais la balade matinale est appréciée!

Ampelman

On se dirige ensuite vers le musée Schumann qui met en avant la vie et l’œuvre du compositeur Robert et de sa femme Clara. Et là, WOW la claque… quelle vie! on se fait la page Wikipedia parce que tout est en Allemand dans le musée… faut dire que Zwickau ne doit pas voir un max de touristes… d’ailleurs la muséographie est un peu cheloue…

On a bien mérité un curry-wurst!

Aprèm shopping car Louise commence à stresser en pensant à sa colo! dernier resto!

On termine sous la flotte… heureusement on a Buddha!  alors on positive et on rigole bien!

On rentre se faire des masques! On est entre filles, on profite! Et on finit le vin blanc! On est entre filles, on profite! 

Quel road Trip!

Leave a Reply