Day 1: Sommer Ferien
Kikadit: « il faut apprendre à sortir de sa zone de confort »? Et bien quelque soit ce grand philosophe, j’ai envie de lui balancer mon curry wurst en pleine face… parce que passer les vacances d’ETE sous la flotte, pour moi c’est ultra compliqué. Mais bon, 🤷🏻♀️ l’amour de Louise pour l’Allemagne, ça implique que l’on fasse des efforts. Oui parce qu’à l’origine de cette idée saugrenue de monter au Nord de l’Allemagne, il y a la recommandation (ou l’ordre diraient les copains Matheo et Nino) de la prof d’Allemand de pratiquer la langue!
Allez, on Check la météo: ça va clairement sortir de la comfort zone chez Laetitia 🥶
Ce n’est pas vraiment un 1er jour de vacances étant donné que nous n’avons fait que du transport mais la daronnie féminine ne peut que confirmer cette maxime philosophique (en alexandrin SVP):
« lorsqu’enfin tu ne prépares pas à bouffer,
Tu sens déjà le bénéfice du jour chomé »
Trêve de plaisanterie, on a quitté Langoiran vers 13h avec une check-list de l’espace pratiquement cochée…
Vol de 1h30 sans encombre jusqu’à Stuttgart et super nouvelle, le nouveau sac à dos du Toto n’a pas été vérifié: il est donc passé en bagage à main ✅
On a survolé Podensac et son collège, la carrière d’Illats, Langon et la Reole mais trop de nuages pour de jolies photos!
Le pilote annonce Genève: on n’a rien vu ⚠️. Puis les Alpes: rien vu non plus 😂
C’est donc lorsqu’on s’est rapproché de la terre ferme que l’on a pu observer les champs bien rangés des Teutons! Même là y’a de la rigueur Nelly!
17h15: Stuttgart airport, une carte postale des 70’s!
Un peu compliqué pour rejoindre notre hôtel car Stuttgart a l’ambition de construire une gare souterraine (qui n’est pas terminée encore) qui sera un noeud ferroviaire entre Paris et Budapest via Munich et Vienne et ce, pour les 100 prochaines années.. ouais ici on a de l’ambition! Bon du coup, ça fout le bordayl dans la cité, mais nous on s’en fout car avec nos 49€-ticket (Wie sie sagen) on prend tous les trains, les trams, les métros! Et ça, c’est de la balle!
Juste pour finir l’histoire de la gare: les écolos sont contre car Stuttgart est une ville de sources et donc creuser dans les sous-sols, c’est pas ouf… bref, voilà le topo!
Dernière info pour votre culture. En vieil Allemand, « Stuot« signifiait la jument et donc StuotGarten: territoire des hardes de chevaux… d’où le cheval au centre de l’emblème de Porsche, dont les bureaux sont… en face notre fenêtre d’hôtel!
Sacs à dos, sacs à dos 🥰
On n’a donc pas négocié un retour en ville car Guillaume se lève à 4h du mat pour récupérer la poulette! Direction le resto de l’hôtel pour un curry wurst! Et une bière of course!
Suite des aventures demain! 😘