Day 8: Sommer Ferien
Ce matin, on sort de notre hôtel Mariott, ancien bâtiment de la Lloyds Hapag, compagnie qui faisait partir les Européens aux USA, en SHORT. Je répète: en short! ☀️
J’avais promis une journée sans Musee et sans église; une journée détente pour tous (qui a mal commencé car la promiscuité se fait sentir…). J’ai promis le mini-golf en 3D que j’ai expérimenté avec mes élèves en mars!
On se prend donc un petit dej dans la gare et let’s go!
15 minutes plus tard nous y sommes!
18 trous, beaucoup de rigolade et une petite migraine qui pointe pour Guillaume 😂
En sortant on doit aller chercher nos sacs pour changer d’hôtel. Nous avions réservé super tôt le Mariott et quand on a voulu rajouter une nuit à Brême, les prix avaient doublé. Nous sommes donc logés en auberge de jeunesse, devant la gare où les kids ont des lit SÉPARÉS! Yes! Le bonheur pour tout le monde 😅
On fonce ensuite dans le quartier de Imke car il y a un kebab de taré! On se trouve une place à l’ombre dans un parc pour enfants et on s’installe…
Puis direction la Weser au bord de laquelle on récupère 4 trottinettes pour sillonner cet immense parc au bord de l’eau. D’ailleurs, big up pour les villes allemandes qui ont de si vastes espaces verts en ville!
On tombe sur un Biergarten Paulaner sous les immenses arbres: on ne peut pas résister! On s’y installe pour un moment!
Puis on décide de visiter le centre ville de Brême! Roland avec Durandal, le Rathaus et la cathédrale! Tous ces monuments rappellent le riche passé de la ville hanséatique.
Et le quartier du Schnoor, quartier des pêcheurs! Des petits pêcheurs comme vous allez le constater 😂
Passage au Rewe pour un pique-nique léger!
Et puis comme on est en auberge de jeunesse, on profite de cocktails pas chers! Ça nous change de la bière!
Allez au lit, demain Lubeck!